750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

kougelhof version mini



La recette est tirée du livre "Envie de Dessert" de chez Vorwerk
mais trouvée sur le blog de chez Mag

Ingrédients : (pour 6 mini moules ou 1 gros moule)

- 200 g de lait
- 42 g de levure fraîche
...pour moi 21/2 càc rases de levure sèche soit 8 g
- 120 g de beurre mou
- 120 g de sucre en poudre

- 10 g de rhum ...(pour moi 1 bouchon de rhum et 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger)
- 2 oeufs
- 650 g de farine
- 1 càc de sel
- 120 g de raisins secs
- quelques amandes
- 50 g de sucre glace pour le saupoudrage


Mettre le lait, la levure, le beurre, le sucre et le rhum dans le bol et régler 1mn30/50°/vit 4

Ajouter les oeufs, la farine et le sel et 8 sec à vit 6 en aidant avec la spatule.

Mixer 3 mn/f°épi

Ajouter les raisins et mixer 10 sec/vit 2.

Laisser reposer la pâte dans le bol pendants 45 min.
Elle touche le couvercle

 

Beurrer les 6 alvéoles des mini moules ou votre gros moule et déposer les amandes au fond des rainures



Verser la pâte dans les moules et laisser lever la pâte encore 50 min dans un endroit tempéré (vous pouvez aussi bien déposer le moule dans le four à 35° fonction "pousse" pendant une trentaine de minutes)

Enfourner 45 mn à 180° ou th 6

Démouler et saupoudrer de sucre glace tant qu'ils sont chauds



régalez-vous...je les ai offerts...ils ont tous adorés !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> merci d'avoir mis le lien vers mon blog....excellente idée de les faire en individuelle...je n'y avais pas pensé.<br /> J'ai à peine survolé votre blog, mais je crois, quand j'aurai un peu de temps, me poser un petit moment pour découvrir quelques petits trésors.<br /> J'aime la cuisine, j'aime la faire, et je suis également tournée vers le bio et le bien-être.<br /> A bientôt j'espère et bonne continuation à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ces délices en version mini ! Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, des Kouglhopf... clicbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une recette de ma région... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop mignons ces petits gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> appétissants !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce partage. Je m'empresse de noter! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont magnifiques, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, j'ai bien envie d'essayer pour demain matin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis certaine que vous allez adorer ! pour un ti' dej très gourmand...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette semaine, je m'y mets! Encore merci ma Sandrine pour avoir pris le temps de dénicher une plaque pour moi. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de rien ma tit' marie ...ce fut un plaisir !<br /> <br /> <br />
T
<br /> ils sont tous mimi !!<br /> <br /> <br />
Répondre