750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Purée d'amandes et son lait "maison"

Alors aujourd'hui ... c'est une recette en 3 étapes que je vais vous présenter ...

juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche... lol

un plat tout simple ... mais alors ... délicieux !

 

tout d'abord nous allons réaliser la purée d'amandes et son lait  ...

 

CUISINE-1-1480.JPG

 

CUISINE-1-1481.JPG

 

C'est Valérie du blog "pause cuisine" et Marie du blog "une affaire de goût"

qui lors d'un atelier culinaire nous avaient offert cette magnifique recette

pour nous présenter un risotto d'automne à la courge .... rhooooo que de souvenirs sur ce magnifique atelier ...

 

donc voilà presque un an que je fais ma purée d'amande maison ... car dans le commerce ... elle coûte vraiment chère et je fabrique du même coup mon lait d'amande ... quand vous aurez vu la simplicité ... je crois que vous l'adopterez ... sans trop hésiter

INGREDIENTS :

pour la crème

- 150 g de poudre d'amandes

- 60 g d'eau

- 1 pincée de sel

 

pour le lait

- 300 g d'eau

 

PREPARATION :

 

Alors Mettre dans le bol du thermomix  la poudre d'amandes

(sinon mixer 1mn/vit de 5 à 10... 150 g d'amandes effilées blanches)

Ajouter l'eau et le sel

Mixer 30sec/vit 7

Rajouter un peu d'eau si nécessaire et régler de nouveau 1 mn/vit 6

Mettre dans un pot hermétique

 

pour faire le lait ... ATTENTION NE PAS LAVER LE BOL !!!!

Dans le bol encore sale ... verser 300 g d'eau et mixer 1 mn/ vit 10 et vous obtenez 300 ml le lait d'amandes

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

Je pense vraiment que cette recette est réalisable avec un robot normal pour ceux qui n'ont pas le thermomix ...

je n'ai pas essayé ... mais vu qu'il s'agit de bien mélanger l'eau et la poudre d'amandes ... à vitesse maxi de votre blender ou robot ... ça devrait fonctionner

 

alors à demain pour la suite ...

oh je vous fais languir

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir Ah c'est bizarre Mais je sais que certaines personnes se plaignent de problèmes pour poster des comm's ! Essayes à nouveau pour voir si tu veux Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'y vais ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Re-moi  Ca y est, c'est en pot J'ai mixé au robot avec le couteau inox pdt environ 1 minute 1/2 ! Je mets la recette sur mon blog avec un  lien vers ici Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je file voir ça ! bisous<br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à te laisser un comm ... impossible !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour J'ai bien envie d'essayer aussi ! Mais combien de temps on peut garder la purée d'amandes ? au frigo ??<br /> <br /> <br />  Bonne journée Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu la gardes facile deux semaines au frigo en la recouvrant d'unpetit niveau huile ou eau dans un récipient hermétique<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que de bonne choses ici!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors klà, je note tout de suite vu la simplicité de la recette et le prix qu'elle me coûte habituellement, je pense que ta recette va vite être adoptée à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bah direct dans mes favoris là, c'est obligatoire ! Bonne soirée coriandre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aimerais bien y gouter !!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est amusant j'ai aussi préparé du lait d'amande cette semaine,<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé des amandes entières, puis j'ai passé à la centrifugeuse,<br /> <br /> <br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est magnifique, ta pâte d'amande ! Je comprends que tu ne l'achète plus dans le commerce. Hélas, je crains qu'un robot moins performant peine un peu à la tâche et chauffe donc trop les<br /> amandes si fragiles (mais c'est vrai que j'ai tendance à trop souvent négétiver...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre