750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

financiers

CUISINE-1-1502.JPG

 

Une recette tirée de mon nouveau livre " les classiques de la pâtisserie ...tout simplement" de chez Demarle

 

tout simplement ... magnifique ...

 

INGREDIENTS :

pour 12 financiers

 

- 155 g sucre glace

- 70 g poudre amandes

- 35 g farine

- 3 blancs d'oeufs (105g)

- 1 gousse de vanille

- 105g de beurre

 

PREPARATION :

 

- Préchauffer le four à 180°

- Dans un saladier mélanger au fouet le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes

- Battre les blancs pour les rendre légèrement mousseux

- Incorporer au mélange sucre/farine/poudre d'amandes

- Gratter les graines de la gousse de vaille et incorporer

- Dans une casserole faites bouillir le beurre à petit feu jusqu'à obtenir un beurre noisette

 (les impuretés retombent au fond de la casserole)

- Verser dans les empreintes "financiers"

et enfourner pour 15 minutes

 

La recette préconise de diviser la pâte en deux et d'incorporer 30 g de praliné dans une des deux pâte et de parsemer de noisettes concassées les financiers avant de les enfourner...

 

moi j'ai opté pour en faire des différents dans la même fournée

- j'ai divisé ma pâte en 4

et j'ai fait

- 1 goutte d'huile essentielle de bergamote dans une

- des pépites de chocolat noir dans une autre

- de la pâte de spéculoos,

et des natures

 

une recette bien appréciée ... que me réclame ma prof de sport à qui j'ai pris grand plaisir de lui en offrir ...

merci Florence !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> ils sont supers ! bizarrement, je les réussi rarement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olala, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de financiers que je me souviens même plus quand c'était :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm ça c'est trop bon ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite recette incontournable que j'adore avec un petit thé au jasmin !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br /> Un grand merci de tes visites chez moi, j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un p'tite crème brûlée, voir même une p'tite crème au pain d'épices ... ça doit le faire! ...@<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Roooh, tu me donnes envie de grigonter!<br /> <br /> <br /> A 16h30, je viens chez toi pour le thé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'attends ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Simple et pratique quand il nous reste des blancs ! Bisous Coriandre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et vraiment super bons ... je connaissais pas tant que ça ... mais c'est meilleurs que les cakes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore les financiers et les tiens sont superbes !<br /> <br /> <br /> chaudronnette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum les beau financier bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hum pour accompagner un thé bien chaud !<br /> <br /> <br /> il caille chez moi , le mistral souffle fort !<br /> <br /> <br /> merci d'avoir pris de mes nouvelles, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux ... il caille chez nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Simple et très bon, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre