750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Parmesan végétal de graines de courges

CUISINE-1-1486.JPG

 

Inutile de vous parler de mes intolérances ... c'est bon ... on sait ...

quotidiennement ... c'est plutot dur à gérer ...

mais quotidiennement ... ça m'amène à réfléchir au comment manger autrement ...

et c'est sur mon magnifique livre "Bio, bon, gourmand" de Valérie Cupillard

Ce livre est une source d'inspiration mais surtout d'idées pour justement savoir faire pour répondre à cette fameuse question ... "comment manger autrement"

 

Alors pour faire gratiner un petit légume vapeur ... oups ...

j'ai presque tout dit ....

ce sera pour demain ... le plat final ...

j'ai réalisé ce petit parmesan de graine de courges ...

 

un délice que je vais pouvoir utiliser très souvent dans mes pâtes au maïs, mes salades ...

rhooo

je consomme journalièrement des graines de courges dans mon petit déjeuné ...mais ce petit parmesan est vraiment une alternative à ce fameux gruyère râpé qui me manque tant !!!

 

INGREDIENTS :

 

- 2 càs de graines de courges (magasin bio)

- 1 pincée de cumin en poudre

- 1 pincée de sel rose (facultatif)

 

PREPARATION

 

J'ai utilisé mon thermomix mais le livre préconise un petit mixeur à fines herbes pour obtenir une poudre

 

Placer les ingrédients dans le bol et mixer 10 sec/vit 10

 

Verser dans un petit pot hermétique

 

allez à demain .... j'espère que vous ne serez pas déçus !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Recette aussi testée l'été dernier : je l'avais beaucoup aimée, et je l'utilise souvent dans une légumaise d'hiver :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah c'est vrai cette legumaise m'avait interpellée mais je ne l'ai toujours pas fait ...<br /> <br /> <br /> je privilegie plus souvent la cuisine pour "les autres"... celle que je ne mange pas ...<br /> <br /> <br /> j'ai plus de mal à cuisiner que pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très intéressante cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une super alternative... moi aussi j'ai des soucis d'intolérance! Je crois que je vais m'acheter le livre, ça n'a que trop duré!<br /> <br /> <br /> Bisous Coriandre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est chouette que tu aies pu trouver cette astuce pour gratiner autrement, je suis contente pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Ciorane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> fallait y penser!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette originale qui donne de la saveur aux plats!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle superbe idée tu as eut là !!! Je ne connais pas trop le goût des grains de courges, mais en parmesan c'est original ! Bonne journée Coriandre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pô mon idée c'est sur mon superbe livre bio bon et gourmand !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> salut quelle bonne idée,moi je fais ça vec des graines de sesame,on en trouve tout pres sous le nom de gomasio mais c´est meillieur fait maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre