750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

moelleux "sans"de pommes/poires à la poudre de caroube

IMG_3888.JPG

 

que vous dire si ce n'est que je me suis régalée

niveau intolérance ? ça va beaucoup mieux mais je persiste à continuer ce petit mode de vie

dans lequel je me suis installée et dans lequel je me sens si bien

et puis j'aime la cuisine

il n'y a pas un seul jour où je ne cuisine pas

alors je me dis que mes expériences peuvent servir à d'autres

j'ai commencé ce blog pour justement partager ...

alors je continue avec toujours autant de plaisir si même plus encore

vous connaissez sûrement ..." plus qu'hier et bien moins que demain..."

et c'est valable aussi pour mon petit blog

je pense que tout le monde peut y trouver son compte

j'essaie de partager et de "toucher" à tout ... je sais je devrais me cantonner à une chose mais moi je ne peux pas ... je veux varier les plaisirs culinaires, les techniques et les ustensiles...

alors le pourquoi de "la Coriandre qui touche à tout !"

 

Je reviens à cette recette, c'était hier matin

il a gelé à la maison ... si si je vous assure un truc de fou

impossible de me réchauffer ... j'ai FROID ! donc je me dis va te faire un gâteau ...

ça te réchauffera au moins l'esprit !

et c'est ce que j'ai fait

sans livre, juste à l'instinct du moment

 

 

INGREDIENTS pour le moule tablette de chez demarle (20x20) :

 

- 80 g de farine mix sans gluten

- 10 g de substitut d'oeuf mélangé à 40 ml d'eau

- 1 compote de pommes sans sucres ajoutés de 100 g

- 3 càc de poudre de caroube

- 100 g de lait d'avoine

- 2 càc de purée d'amande blanche bio

- 30 g de sucre roux

 

- 20 g de margarine végétale non hydrogénée fondue 30 sec au MO

- 1 càc de poudre à lever sans gluten

- 3 gouttes d'huile  essentielle de citron

- 2 pommes et 2 poires coupées en petits dés

 

PREPARATION :

 

- Préchauffer le four à 190°

- Dans un bol mélanger au fouet l'eau et le substitut d'oeuf

- Ajouter le sucre et le lait d'avoine

- Bien mélanger et incorporer la farine, la levure et la poudre de caroube

- Ajouter la purée d'amande, la margarine fondue, la compote et l'huile essentielle

- Verser les fruits coupés en dès  et bien mélanger l'ensemble

- Verser dans le moule tablette déposer sur la grille perforée

- Enfourner pour 35 minutes

 

et ? ...laisser refroidir un peu ... juste le temps ... d'attraper une assiette

non sérieux j'ai laisser refroidir 30 minutes environ avant de me régaler de ce petit dessert que j'appelle

"sans" puisqu'il ne contient ni produit laitier, ni oeuf, ni gluten dans ma farine mix

là j'ai mis du lait d'avoine qui contient du gluten mais vous pouvez le remplacer par du lait d'amande

ou autre lait végétal dans gluten

 

J'ai ajouté dans cette recette la poudre de caroube car c'est bien connu que ça n'a pas le goût du chocolat

mais que ça y ressemble plus que le café non ?

donc imaginons que c'est du chocolat "pour de vrai" et on a une alliance parfaite avec la poire !

 

rhooo j'ai déjà mangé 6 petits carrés ! est-ce bien raisonnable ?

OUI mon CAPITAINE !

 

à bientôt pour une nouvelle recette ?

 

laquelle ... je ne le sais pas ... mes envies du moment me le diront

peut-être un petit pain vapeur... qui sait ?

 

IMG_3890.JPG

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Non, non, ce n'est pas moelleux, c'est carrément fondant. Encore une merveille issue de ton imagination gourmande débridée au possible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
imagination gourmande débridée au possible !!!! rhoooo cest trop joli ! sacre toi va ! merci ma ciorane
¤
<br /> <br /> ça doit être drôlement bon, passe un bon lundi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> oh que oui c'était bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle belle gourmandise de saison humm :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il à l'air bien bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça fait bien envie d'en croquer un bout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très tentant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre