750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Purée aux noisettes

CUISINE-3-2329.JPG

 

Une recette tirée du livre "Bio, bon, gourmand" de Valérie Cupillard

à faire et à refaire pour apporter cette petite note à la fois douce et croquante à cette purée

 

INGREDIENTS :

 

- 4 belles pommes de terre

- 1 feuille de laurier

- 1 càs de purée d'amande complète

- 1 petite poignée de noisettes hachées (grossièrement pour moi)

- muscade, sel et poivre

 

- 1/2 verre d'eau avec 1/2 càc de bouillon de volaille bio

 

PREPARATION :

 

- Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux

- Cuire à l'eau en ajoutant la feuille de laurier 5 minutes avant la fin de cuisson

- Égoutter et passer au moulin

- Ajouter la purée d'amande délayée dans l'eau et le bouillon

- Saler, poivrer et parsemer de noisettes hachées et poudrer de muscade

 

Avec une tranche de jambon blanc et une petite salade verte ...j'étais... comblée !

 

Ca change de préparer la purée de cette manière,

pas de lait, pas de fromage, pas d'oeuf...

et pourtant si douce en goût !

 

à très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mhum:) c'est original et gourmand, ça change, ça renouvelle la purée classique! Bref, j'adopte:)<br /> <br /> <br /> Contente de t'avoir lue sur le blog!<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est moi qui t'es lâchée, et même si c'était du à une conjonction d'éléments extérieurs, ta compagnie m'a manquée!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> waou miam!!d es bises et merci beaucoup pour ton petit message!<br /> <br /> <br /> xo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est vrai que ça donne envie !!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette idée<br /> <br /> <br /> Bizouxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> géniale l'idée je la note illico!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, magnifique cette purée!!! Trop bonne ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm, le croquant des noisettes, avec la pdt, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une purée bien savoureuse avec l'ajout des noisettes !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le croquant des noisettes dans la purée tout douce, ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa le petit croquant de la noisette<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> original ^^ ça change ! à tester <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
et c'est tres bon en plus !
P
<br /> <br /> un pur régal ma belle !!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre