750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Coriandre est sauvée !

elle a enfin trouvé un gâteau au chocolat ...avec les ingrédients qui lui sont permis  !
OUF ! enfin 



je me suis régalée...rien à dire...chouette
j'ai acheté un nouveau livre :

"Recettes gourmandes pour personnes sensibles..."
sans lait, sans gluten et sans oeufs de Eva Claire Pasquier ! (photo plus bas)

alors un mot  : MERCI           EVA !

Bon j'ai changé quelques ingrédients selon ce qui m'est autorisé...et ça a fonctionné !
il est conseillé de le faire complètement refroidir ! que néni ! je l'ai mangé chaud !
et alors ...waouhhhhhhhh....trop bon ! trop moelleux...trop doux...trop merveilleux...trop fondant....trop TOUT quoi !

après 3 mois de régime sans un seul gâteau...un seul petit plaisir de grignotage...waouhhhhh extase totale !

bon allez j'arrête... vous avez compris qu'il était bon !

alors passons à la recette...car intolérantes ou non ...vous pouvez le manger quand même et mettre un peu en repos votre petit estomac de toutes vos habitudes alimentaires...
manger sain ! c'est bon pour tout le monde ! NON ?



J'ai modifié la recette de base mais si vous êtes intéresses je vous la donnerai...là c'est la mienne

INGREDIENTS :


- 100 g de chocolat 100% cacao sans lécithine de soja...fruit à coques...lait...et tout son train !
   avant je n'imaginais même pas qu'il puisse y avoir autant d'ingrédients dans une simple tablette de chocolat noir !
   quoique dans tout ! maintenant que je dois lire les étiquettes ! c'est fou !



- 300 ml de lait de coco
- 120 g de sucre de canne
- 100 ml d'huile de tournesol-pépins de raisins (isio4)
- 140 g de farine de pois chiches
- 140 g de farine de lupin
- 1 cuillère à soupe de substitut d'oeuf ou de arrow root
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 1 pincée de sel

PREPARATION

* Faire fondre le chocolat dans le lait de coco



* dissoudre le sucre en poudre et laisser refroidir un peu et ajouter l'huile et le vinaigre

* Préchauffer le four à 180°

* Dans un plat mélanger les farines, le bicarbonate, le sel, le substitut d'oeuf
et ajouter le mélange chocolaté à l'aide d'une spatule délicatement





* Verser le tout dans un moule à cake huilé et sucré



* Enfourner pour 25 minutes



et admirez :

 







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà j'ai envie de chocolat moi maintenant !
Répondre
C
<br /> non moka pas ce soir...résiste jusqu'à demain car il empêche de dormir...allez courage !<br /> <br /> <br />
C
J'en pense que'il semble bien fondant au coeur lolBon dimanche
Répondre
S
Elle est où coriandre ?? Dans sa cuisine à préparer des tas de gâteaux au chocolat ???
Répondre
C
j arrrrrriveeeee!!!! une tite part stp!!je suis patraque aussi j'ai besoin de sucreries!!lol
Répondre
B
bonjour, vous pouvez avoir des nouvelles de coriandre sur mon blog!!!!je viens de l'avoir au téléphone!!
Répondre
L
TON absence sur le net m'inquiete, j'espère que la tempete ne t'a pas touché.A plus
Répondre
C
Petit Coucou :)J'espère que tu vas bien:)Bisous:)Bonne nuit:)fais de jolis rêves:)
Répondre
S
Hum, tu nous en prépare un pour le goûter ???
Répondre
S
difficile de se régaler quand on est sensible !!! mais ce gâteau là a l'air terriblement bon !
Répondre
M
Effectivement qu'il est compliqué de trouver maintenant une bonne tablette sans toute ces choses , une amie a sa fille allergique aux fruits à coque et encore d'autre chose , je comprends la difficulté que cela doit être , mais voilà avec ce gâteau tu as pu ainsi te régaler , @ très vite ml
Répondre
M
cool, je fais égalenemnt une intolérance au lait...je prends et je garde
Répondre
L
J'aim,j'aim,j'aimeeeeeeee!La simplicité et l' authenticité des desserts maison.Coriandre parvienra-t-elle à me transformer en super chef patissière?SUREMENT
Répondre
C
c'est encore moi...je ne vends pas de livre de cuisine mais je te conseille ceux là...http://www.priceminister.com/boutique/marcuslion/type/2280bises
Répondre
C
tu peux accéder directement à mon profil "regcat" vendeur price minister à partir de mon blog....et toi ???bonne soiree à toibisous et bon weekend
Répondre
M
il devait être bien bon ton gâteau! biises micky
Répondre
C
contente que tu es enfin pu trouver une recette qui te soit autorisée, un peu de douceur chocolatée dans ce mon de de brutes ...lolJe confirme pour price minister c'est une mine d'or pour l'acheteur et le vendeur...j'ai une boutique aussi et mince je n'en reviens pas comment ça cartonne !!!!
Répondre
C
<br /> c'est quoi ton adresse que je puisse y aller...? tu vends des livres de cuisine ? bouhhhhhh sûrement pas ! quelle question ! je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
C'est super d'avoir trouvé une recette qui te convient ! Biz et bonne journée... chez nous pluvieuse...
Répondre
C
<br /> et chez nous venteuse...nous sommes en alerte orange jusqu'à dimanche avec des vents prévus jusqu'à 150 km/h...on va rester au chaud ! pourvu que tout se passe bien !<br /> <br /> <br />
B
Je comprends que tu te sois régalée...
Répondre
C
Ravie que tu aies trouvé la recette qui te convient ! Un gâteau splendide et alléchant, je te comprends !
Répondre
L
Alors là Coriande, je suis impressionnée par ta recette de gâteau - il y a plein d'ingrédients que je connaissais pas, je vais étudier cela d'un peu plus près.Merci de partager ces bonnes choses. Bonne soirée à toi - doucement sur le gâteau - et plein de bisous Lylou
Répondre
W
oh non ... des livres de cuisines ??? au secours, je ne peux y résister !! ok pour le parrainage !
Répondre
C
<br /> merci wombi...tu verras ce site est sûr...voilà une 10zaine d'année que je commande tout d'occas et c'est très sérieux...tu peux même mettre en vente des livres ou cd ou dvd...moi j'en ai vendu<br /> plein mais jamais de cuisine ! ah ça non !<br /> <br /> <br />
W
trop cool ! j'suis super contente pour toi !!!! régales-toi bien ! mais de la farine de lupin ???? t'es allé chercher ça où ???? je n'en connaissais meme pas l'existance !!!!c'est quoi un lupin ? je connais le lapin ou le lutin ... mais mes connaissances s'arretent là ! LOL !!!!!
Répondre
C
<br /> le lupin ! tu sais les belles fleurs hautes...et j'ai trouvé ça dans les magasins bio<br /> vraiment trop top cette recette...et le livre il en est bourré de recette pour moi !<br /> 12 euros d'occas sur price...que du bonheur ! je t'envoi un lien de parainnage  si tu ne connais pas ce site de vente de livre d'occas...y en a plein de livres de cuisine !<br /> si je te parraine tu as 7 Euros de réduc sur ta 1ère commande mais peut-etre connais tu ?<br /> si quelqu'un d'autre veut que je le parraine...qu'il me le dise...je le ferai illico presto !<br /> <br /> gros bisous...j'ai un gâteau qui m'attend<br /> <br /> <br />
C
Bon, je suis arrivée:) Je t'avais dit que je viendrai en déguster une part avec toi:)Il est super joli:)Bisous Ma Puce:)A bientôt:)
Répondre
C
<br /> je me suis vraiment régalée...d'ailleurs je vais m'en chercher un ti' bout de plus ! je suis patraque mais ça ne peut me faire que du bien ! prends bien soin de toi :)<br /> <br /> <br />