750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

madeleines aux graines



Encore une tit' gourmandise pour Coriandre mais donc tout le monde se régale tellement c'est goûteux et moelleux
Ah pour le gâteau à la courgette...je pouvais le laisser traîner sur le plan de travail ! personne ne risquait de m'en prendre mais là ! je suis obligée de les cacher pour pouvoir m'en garder !
vous rendez-vous compte ! dommage que je n'aime pas les colorants alimentaires car j'en serait presque à vouloir y mettre du vert ...que tout le monde pense qu'il y a de la courgette !!!!!


RECETTE
: j'ai un peu modifié et amélioré mon ancienne recette celle-ci
car je trouve le lait de coco un peu lourd à digérer, alors j'ai diminué la dose ainsi que la quantité d'huile
et j'ai ajouté des graines pour donner un côté surprise et croquant !

- 125 g de farine de maïs

- 125 g de farine de lupin 

- 1 càs d'arrow root 

- 1 pincée de sel

- 1 càc bombée de bicarbonate de sodium 

- 140 g de sucre roux (cassonade)

- 100 g d'huile de tournesol 

- 100 g de lait de coco additionné de 180 g d'eau 

- 1/2 fève tonka râpée de chez Histoire de goût...

- 4 impulsions de pur extrait de vanille de chez Histoire de goût...

- 1 càc de vinaigre de cidre  je l'ai oublié !

- 20 g de graines de courges

- 15 g de graines de tournesol


Mélanger tous les ingrédients
Mettre dans les moules
Enfourner à four chaud à 180 ° pendant 20 minutes pour des moules à madeleines
et 30 minutes pour des moules à financiers

Alors là respect : je me suis régalée !
bon je n'ai pas été la seule ! je ne suis pas égoïste à ce point !



je pète le feu ! avec mes petites gourmandise maison qui me remontent bien le moral !

à demain


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le renseignement
Répondre
S
Si j'ai bien compris dans un dessert on peut remplacer les oeufs par du arrow root ? elles ont l'air bonnes tes madeleines
Répondre
C
<br /> oui mais ça fonctionne seulement si la recette n'en demande pas trop ! sinon ça ne la fait pas<br /> <br /> <br />
C
je suis certaine que la tonka apporte un +
Répondre
A
Elles ont l'air drolement bonne tes madeleines avec toutes ces graines
Répondre
A
Elles ont l'air drolement bonne tes madeleines avec toutes ces graines
Répondre
M
tu aurais du les appeler, "les délices des p'tits oiseaux" ... lolen tous les cas, elles sont très belles, j'en croquerais bien une, moi aussi, ...bisous et bonne journée 
Répondre
T
quelle chouette gourmandise !
Répondre
T
Tu es trop gentille !!!Moi non seulement j'aurais mis du colorent et en plus j'aurais dis qu'ils étaient moisis mes p'tits gâteaux NA . LOL
Répondre
B
C'est une idée originale ces madeleines!
Répondre
L
rhooooo, bien gourmande ces petites madeleines....un délicebisous
Répondre
W
c'est malin, maintenant j'ai méga faim ! ben ouais, j'ai pas encore pris mon pti déj, vacances oblige !!!!alors j'vais vite femer mon ordi avant de saliver sur le clavier !!!!!!!big big bizzzz, belle journée !!!
Répondre
V
hummm graines et épices, ca doit etre une explosion de parfums en bouche !!!
Répondre
A
Coucou ma belle, une bien belle gourmandise, en plus avec la fève de TONKA j'adore !! Je te fais tout pleins de gros gros bisous ma coriandre et te souhaite une belle journée
Répondre
E
Hum ! Trop bien ces madeleines !
Répondre
C
miam avec la fève tonka !
Répondre