750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Ceps mimosa

aujourd'hui c'est une recette toute drôle que je vous propose
côté déco ça plaît toujours !
c'est une recette que nous faisait ma maman quand nous étions petits ..tu te souviens Basilic ?


voilà un petit plat d'oeufs mimosa version "ceps dans un pré" ...
qui en jette à chaque fois que vous le déposez sur la table

  


Ma réflexion et mes recherches pour réaliser cette recette
ne riez pas s'il vous plaît ! ...merci
a été de trouver :

Comment faire cuire des oeufs durs
et que le jaune soit bien centré et bien jaune ?


ah ! ouh !!! je vous entend ! vous riez !
oh j'en étais sûre !

bon c'est pas grave je dis quand même la réponse pour ceux qui ne rient pas !
Aude...je t'ai entendu !
Céci ...ah non pas toi quand même ?
ouf tatoo ne rie pas ...
et wombi est en vacances...je suis tranquille de ce côté là...
Basilic ? elle ne se pose même pas la question...elle n'aime pas les oeufs durs...donc ça va
Luz ? elle est en balade
Patchouka ? toi je suis sûre que tu le sais
et Clémence ? tu vas trouver ça trop évident
et cath' ? que peut bien penser cath' ?
et Caro ? oh caro je t'entends !

Ohhhh j'en reviens pas de toutes ces copinautes qui me rendent visite aussi souvent et qui rient encore
elles me connaissent pourtant maintenant avec mon humour à 2 balles  !

allez trêve d'histoire je vous dévoile THE secret !

Faire bouillir de l'eau dans une casserole
Ajouter :
1càs d'huile
1 càs de sel
1 càs de vinaigre (pour éviter que le jaune ne verdisse)
et déposer délicatement vos oeufs à l'aide d'une cuillère à soupe

et à l'aide d'une cuillère ne bois remuer les oeufs pendant les 4 premières minutes de cuisson
poursuivre (j'ai continué à remuer car je voulais de beaux oeufs pour mon article !)
et vous prouver que ça marche !

Ensuite...approfondissons les recherches
un vrai petit rat de laboratoire votre Coriandre...

Comment écaler les oeufs fastochement ...heu...facilement

 

  

alors là c'est trop fastoche ...
Taper d'un bon coup le côté rond de l'oeuf dur en premier
puis sur le côté pointu
puis roulez-le sur le plan de travail et voilà il se pèle comme une orange !


Alors maintenant revenons à nos ceps
puisqu'on sait bien préparer les oeufs maintenant ...on y va

J'espère que je ne vous ai pas trop "gâvé" ennuyé avec mes recherches

Vos oeufs sont donc durs, le jaune pas verdâtre et surtout centré bien au milieu


Coupez alors du côté bombé (le plus gros)
Sortir le jaune dans une assiette et réservez vos chapeaux



Occupons-nous des chapeaux maintenant

Dans une casserole, mélanger un peu d'eau avec du café instantané ou du thé
déposer délicatement les chapeaux et veiller à ce que le niveau d'eau recouvre les chapeaux



Portez à ébullition et éteindre le feu
Posez une assiette sur la casserole et laissez infusez une trentaine de minutes

Pendant ce temps
Égouttez une boite de thon et le mélanger à de la mayonnaise (maison ou achetée)
salez et poivrez

 


Déposez alors vos chapeaux colorés retournés sur un papier absorbant



Garnir vos oeufs de préparation thon/mayo
et les déposer sur une salade de chou chinois par exemple ou une salade verte...

Déposer maintenant le chapeau sur le bout pointu de l'oeuf garni

  



Alors comment trouvez-vous cette recette ?
voilà longtemps que je voulais la faire rien que pour vous !
j'espère qu'elle vous plaît

Je vous souhaite une belle journée...
sous un soleil radieux pour nous !













Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'ai fait ce plat samedi, j'avais des amis à manger, et sincèrement, j'ai bluffé tout le monde. Petites recettes piquées ici, d'autre chez wombi, et le temps d'une soirée, je suis devenue "the" cuisinière!!!En tout cas merci, super rendu, tout pareil et pour répondre aux septiques non, ça ne sent pas le café du tout de faire trempette.merci encore pour ces recettes qui me donnent tant envie de mettre en marche mes casseroles.Je sais, ça n'a rien a voir mais par tout hasard, la cuisine avec l'ultraplus de tupperware..?quelqu'un l'utilise?
Répondre
C
<br /> quelle récompense de voir que mon blog plait ...que ma cuisine donne envie... merci nadou je suis touchée<br /> et oui l'ultra plus je m'en sers ...mais peu souvent car je trouve ce plat très difficile à nettoyer...tu peux y faire le gratin dauphinois au micro ondes qe tu trouveras sur mon blog<br /> je t'embrasse, une belle journée à toi et au plaisir de te lire :0035:<br /> <br /> <br />
A
Hummmmm j'adore les oeufs mimosas  mais je suis pas très voir du tout champignons mais je veux bien y gouter tout de même  
Répondre
M
C'est super cette forêt de cèpes!!Merci pour la marche à suivre et toutes les astuces! Chapeau, c'est le moment de le dire ;)
Répondre
J
ho c'est trop beau sa une belle idée printaniére, à bientôthttp://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
N
coucou ,elle bien sympa cette petite recette ,en plus tu m'as appris des trucs ,merci bisous et belle journée
Répondre
L
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Rooo la super recette que voilà !!! mes loulous vont fondre quand je vais leur faire, je n'ai pas imaginé 30 secondes que le chapeau pouvait être de l'oeuf !!! Merci Sandrine, gros bisous
Répondre
T
Un tag pour toi sur mon blog ! bisous
Répondre
L
Je suis impressionnée, bluffée, médusée - mais tu es la reine des oeufs mimosa, euh des ceps mimosa - merci de toutes tes astuces que je vais conserver précieusement et surtout tester ! Bon dimanche et bisous Lylou
Répondre
S
Sympa er drole ta recette en plus j'ai appris comment faire bien cuire les oeufs durs
Répondre
M
Un petit coucou en passant sur ton blogbonne soiréeà bientôt
Répondre
L
Excellent cet article ! j'ai appris plein de trucs :) Et dis-moi, ça donne un goût au chapeau, la préparation colorante ?..J'essayerai bien...
Répondre
C
<br /> aucun<br /> <br /> <br />
T
Alors comme ça je ne rigole pas ?mais je me tord !!je pleure, je me roule par-terre, tiens je fais pipi dans ma culotte !bon ça suffit, restons serieuse !juste une question quel goût ont les chapeaux ?bisous
Répondre
C
<br /> goût neutre<br /> <br /> <br />
W
Comment ça, Wombi est en vacances ! non non ma très chère ptite dame !!!je te surveille de très près ! n'oublies pas je n'ai jamais été aussi proche de chez toi qu'aujourd'hui !!! LOLpar contre pour la recette, sans faire de jeu de mots, chapeau !!!!!!!!!!!je ne connaissais pas tout ça et c'est trop top !!!! j'vais me noter tes adorables champignons pour les refaire !!  merci merci merci !!!!!!
Répondre
B
Moi je n'ai même pas ri non plus. c'est superbe.
Répondre
C
Grâce à toi et ce billet hyper détaillé, il ne sera plus dur pour nous de cuire les oeufs durs ! Merci à toi.Je ne connaissais pas du tout cette manière de présenter les oeufs, c'est aussi original que drôle !
Répondre
M
Pour toi, une petite surprise ... là où j'aime butiner  ....et en plus, je me suis abonnée ...bisous et bonne journée
Répondre
C
<br /> me revoilà mais j'ai pas tout compris !<br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
M
c'est une très belle présentation ... que je ne connaissais pas !une réussite ! bravobisous et bonne journée
Répondre
C
Ta présentation est super originale ! idée à retenir ! biz
Répondre
Q
purrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrée! jusqu'à la fin je n'avais toujours pas trouvé ce qui était "marron et qui brillait" sur lr dessus!!!!!!!!!!1/ sans faire la vinaigrette dans l'eau de cuisson mais juste en tournicotant avé la cuillère qui va bien, ça marche aussi! (mais, bon, je suis une élève appliquée alors je ferai la vinaigrette dans l'eau du bain des oeufs tout comme toi)2/ je ne vois pas pourquoi tu voulais centrer tes jaunes (à moins que tu ne sois une inconditionnelle de Mr Ba*rou - mais bon, on ne fait pas de politique ici!) puisque on ne les voit pas!3/ t'as raison! en passant directement par le blog, y'a une bannière alors que par la NL même pas alors que je croyais bêtement qu'on était récompensé quand on était fidèle et qu'on avait droit à un joli enrobage! pfffff j'te jure!4/ à quelle heure on vient pour goûter les oeufs?
Répondre
C
<br /> trop drôle le coup du centrage<br />  et de la vinaigrette toi alors !!!<br /> et puis centré les jaunes ! c'est surtout quand on fait des oeufs mimosa normaux que c'est important<br /> <br /> <br />
A
Bouh ... j'ai même pas rigolé Bon oki d'accord un peu quand même ... bon d'accord, j'en rigole encore mais bon T'es trop extra et ton humour à deux balles j'adore ça alors surtout ne change rien, gros bisous tout pleins ma coupinaute, tu sais c'est trop joli ce que tu as fait !!
Répondre
B
rhoooooo!!!oui je me souviens!!!mais grâce à toi car avant de voir les photos, je ne m en souvenais pas du tout!!!c'etait vraiment super!!!!on a quand même une maman formidable!!!!
Répondre
C
<br /> tu sais que c'est son faux jour d'anniversaire aujourd'hui !!!<br /> c'est pour ça que j'ai fait cet article !<br /> <br /> <br />
E
C'est rigolo, quelle imagination !
Répondre
A
Elle est absolument géniale cette idée, et pour info...je n'ai pas rit, je ne connaissais pas l'astuce
Répondre
C
<br /> youpi !!!!!<br /> <br /> <br />