750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

brioches feuilletées individuelles

cuisine-7-7148.JPG

 

 

 

j'ai trouvé cette recette sur l'atelier pain ...

un blog que je visite tout le temps pour tout ce qui est "boulange"

les recettes sont à tomber !

 

INGREDIENTS pour 12 brioches feuilletées individuelles

(réalisées dans le moule briochettes de chez demarle)

 

pour la pâte à brioche :

- 2 càc de levure sèche

- 80 g de sucre

- 500 g de farine t45

- 3 oeufs et du lait pour obtenir 290 g au total

- 80 g de beurre en morceaux

 

et pour le feuilletage:

- 120 g de beurre du frigo coupé en tranches

 

 

- Mettre tous les ingrédients pour la pâte à brioche dans la cuve de lamachine à pain  et lancer le programme pâte
(soit 1 h 30) - laisser pousser dans la machine au moins 1 heure encore après la fin du programme

 

- Étaler sur un plan fariné et déposer au centre les tranches de beurre froid - refermer plier en portefeuille et étendre de nouveau la pâte au rouleau 

Réaliser trois tours, filmer et garder au frigo au moins 30 mn

 

- Étendre alors la pâte sur le plan fariné de manière à obtenir un grand rectangle d' une épaisseur de 5 mm environ et rouler pour en faire un long boudin serré que vous couperez en 2 puis encore en 2 puis en 3 de manière à obtenir 12 morceaux que vous déposez "debout" dans chaque empreinte du moule "briochettes" de chez demarle

 

cuisine-7-7133.JPG

 

cuisine-7-7134.JPG

 

- Laisser pousser 1 h dans le four éteint et fermé

 

- Préchauffer le four à 170°

 

- Dorer à l'oeuf 

 

cuisine-7-7136.JPG

 

 

cuisine-7-7138.JPG

 

 

j'ai saupoudré de gros sucre (parce que j'adoooooooooooooooooore !)

 

et enfourner pour 20 minutes

 

briochettes-feuilletees.jpg

 

cuisine-7-7150.JPG

à moi le petit moment "trempouille" comme je les aime tant !!!!

DU BONHEUR en plaques de 12 !

cuisine-7-7154.JPG

 

 

n'oubliez pas d'aller visiter le blog de l'atelier pain(clic)

si vous ne le connaissez pas encore ! vous n'allez pas en croire vos yeux ...

où comment la passion de la boulange peut naître ?

 

 

à très vite pour encore pleins de gourmandises

du salé ou du sucré ? qui sait ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe !!
Répondre
S
<br /> Humm j'en ai l'eau à la bouche! Elles sont magnifiques! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci stéphanie<br /> <br /> <br /> tente cette recette ... tu vas halluciner tellement c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai bien envie de la réaliser aussi cette brioche, elle a l'air exquise<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle, douce et gourmande année<br />
Répondre
C
a toi aussi aurélie<br /> tous mes vœux pour 2013 <br /> que cette année soit belle, douce et gourmande !
W
<br /> hummm cette brioche a  l'air divin !!!! en tout cas elle fait euper envie<br />
Répondre
B
<br /> coucou !! j'ai programmé mon article pour ce lundi 31 décembre au matin, merci encore pour cette très belle recette, je me suis régalée hier et encore ce matin au petit déjeuner<br /> <br /> <br /> si tu veux les photos pour ta collection personnelle, je peux te les envoyer dès que je serais de retour chez moi, envoie moi un petit mail dans ce cas<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis super contente ! Pleins de bisous et belle fêtes à toi Oui je t'envoie un mail très vite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hoooooo mais j'adore tes briochettes !!!  je garde la recette merci !<br />
Répondre
C
merci baba ;)))<br /> bonnes fêtes
D
<br /> elles ont l'air délicieuses !<br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe cette version individuelle !<br />
Répondre