750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pain au lait ultra moelleux...

cuisine-8-8652.JPG

 

du jamais vu ! depuis plus de 10 ans que je cherche "THE" recette !

je l'ai et je n'y dérogerai plus !

et c'est grace à qui ?

 

c'est chez REQUIA,  sur son sublime blog

qui elle même l'avait vu sur d'autres blog...

une recette qui tourne sur les blogs... c'est pas pour rien ;)

 

Je vous assure qu'essayer cette recette ... c'est l'adopter à coup sûr !

ils sont moelleux, et la mie ultra légère

J'en avais préparé 12 et j'ai fini le dernier ce matin ...

8 jours gardés dans une boite hermétique et encore moelleux !

 

INGREDIENTS pour 12 pains au lait

 

- 525 g de farine T55
- 2 oeufs
- 220 ml de lait
- 11.8 g  sèche déshydratée  pour moi
- 50 g de sucre en poudre
- 1 càc de sel
- 100 g de beurre mou

- 1 càc d'eau de fleur d'oranger

 

facultatif : 12 barres de chocolat spécial viennoiserie

 

PREPARATION :

 

- Mettre les oeufs, le sucre, le sel et le lait dans le robot et mélanger

- Ajouter la farine et la levure et pétrir pendant 10 minutes

- Ajouter le beurre mou et prolonger le pétrissage encore 7 minutes

- Laisser pousser sous un torchon ou la silpat pendant 2 heures

- Dégazer la pâte et la déposer dans un plat muni d'un couvercle pendant une nuit

- Couper la pâte en 12 portions égales

- Aplatir les pâtons et y déposer une barre chocolatée ou non avant de les rouler sur eux même afin d'obtenir un boudin

et déposer ces boudins dans les empreintes demarle (pain au lait ou éclair) - (soudure sur le dessous)

- Laisser de nouveau pousser 45 minutes

 Préchauffer le four à 190°

- Dorer à l'oeuf ou au lait d'avoine comme moi  et ajouter du sucre perlé si vous le souhaitez et faites une ou deux incisions à l'aide d'un ciseau

- Cuire 15 minutes

cuisine-8-8654.JPG

 

Voilà je partage ces petites merveilles qui ne cessent de nous combler à la maison surtout moi qui aime tant "trampouiller"

 

Que du bonheur

 

Merci encore à toutes ces copinautes bloggueuses sans qui la cuisine serait moins rigolote ;)pain-au-lait-ultra-moelleux.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Peut on adapter cette recette au Thermomix ou faut il vraiment un kitchenaid???<br /> <br /> <br /> Merci!!!!<br />
Répondre
C
non non ca va tres bien au thermomix ... c est parfait
L
<br /> Oh miam !!! trop beaux... et délicieux je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> En ce moment, le matin je prends un petit pain hyperprotéiné, je t'assure que j'ai envie de pleurer quand je me lève, immonde ! mais bon, pas le choix pendant un petit moment.<br /> <br /> <br /> Régalez-vous, très bon week-end.<br /> Bisous.<br /> Lylou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre