750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

briochettes que l'on adore

cuisine-8-8207.JPG

 

Je réalise ces briochettes très régulièrement car je les supporte bien et en plus la mie est vraiment délicieuse

J'en garnie quelques unes de pâte à tartiner pour mes jeunes et comme je sais que je ne mangerai pas tout ;)

 

INGREDIENTS pour 12 briochettes (réalisées dans le moule  "briochettes" de chez demarle)

 

- 300 ml de boisson à l'avoine

- 1càc 1/2 de sel

- 60 g de sucre de canne blond

- 60 g de beurre

- 520 g de farine t45

- 10 g de levure déshydratée

 

du gros sucre avant d'enfourner

et de la boisson à l'avoine pour badigeonner le dessus de chaque briochette au pinceau

 

PREPARATION :

 

- Verser l'ensemble des ingrédients dans la cuve de la machine à pain

- Lancer le programme "pâte" (qui dure 1 h 30)

- Partager le pâton en 12 morceaux

- Aplatir et garnit (ou pas) et façonner les brioches en boules en rabattant les les côtés vers le centre (pour travailler la pâte) et poser chaque boule obtenue dans les empreintes de votre moule

- Laisser poser 30 minutes sous un torchon

- Badigeonner au pinceau de la boisson à l'avoine et déposer quelques gros sucre

puis enfourner 15 mn à 200°

 

cuisine-8-8206.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique !!
Répondre
C
<br /> Eh, eh, je comprends que tu sois obligée d'utiliser le truc malin de la pâte à tartiner pour t'empêcher de dévorer vite fait toutes ces mignonnes brioches.<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'elles sont belles tes briochettes<br /> <br /> <br /> elles donnent bien envie . bisous<br />
Répondre