750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

"crozetto" montagnard de marie chioca

crozet-montagnard.jpg

 

je n'avais jamais goûté aux crozets de savoie ... et bien c'est fort dommage ...

comme c'est bon

j 'ai trouvé cette recette sur le dernier livre de marie Chioca

 

"céréales originales et savoureuses légumineuses"

 

Ce plat est très copieux, je l'ai servi avec des escalopes de poulet à la vapeur

on peut manger à 8 sans problème si on le sert en accompagnement

 

INGREDIENTS :

 

- 400 g de crozets de sarrasin (je n'en ai pas trouvé - ils étaient au blé moi)

- 2 oignons

- 1 tranche épaisse de jambon cru

- 30 g de cèpes déshydratés (champignons de paris pour moi)

- 150 g de tomme de savoie sans la croûte

- 4 càs d'huile

- 30 cl de vin blanc sec

- 1.5 litre eau

- sel (avec prudence) et poivre

 

PREPARATION :

 

- Couper les oignons en petits cubes et le jambon en lamelles

 

cuisine-7-8191.JPG

 

cuisine-7-8192.JPG

 

- Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir quelques minutes les oignons et le jambon

 

cuisine-7-8193.JPG

 

- ajouter les crozets, les faire revenir quelques minutes sans cesser de remuer

 

cuisine-7-8195.JPG

 

- puis verser l'eau (moi je l'ai chauffé à la bouilloire au préalable), le vin blanc sec  et les champignons séchés

 

cuisine-7-8196.JPG

 

cuisine-7-8197.JPG

 

et laisser reprendre l'ébullition puis laisser mijoter à couvert 15 minutes

 

- pendant ce temps, découper le tomme de savoie en cubes

 

cuisine-7-8198.JPG

 

cuisine-7-8199.JPG

 

- Ajouter alors les cubes de fromage et poivrer généreusement

Bien mélanger, et laisser gonfler 10 minutes à couvert (hors du feu)

 

ce plat se sert chaud ou tiède

 

vraiment délicieux, mais ma curiosité voudrait goûter avec des crozets au sarrasin

dès que j'en trouve, je refais la recette

c'était trop bon

 

J'ai tous les livres de Marie Chioca et vraiment celui çi est tout comme les autres sublime

il regorge d'idées originales et savoureuses

je vous le conseille vivement

 

d'autres livres de marie chioca que j'adore vraiment

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article