750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Galettes de riz

galette-riz-2.JPG

 

Une bonne petite galette de riz pour un petit déjeuner "tartinable" pour moi ...

en effet ... il m'est très rare de pouvoir tartiner sans faire d'écart à mes intolérances ...

j'ai réalisé cette petite recette sans grande conviction ...

et pourtant ...

tartinées de ma confipurée dattes/abricots

ou même mangées natures ...

 

ces galettes étaient toutes moelleuses...

 

INGREDIENTS pour 5 galettes

 

- 125 g de flocons de riz (magasin bio)

- 10 cl de lait végétal (amande pour moi)

- 1 pincée de sel

 

PREPARATION :

la veille

Verser dans un bol les flocons de riz et la pincée de sel

Verser le lait végétal

Couvrir d'un film et aller se coucher ;)

 

Le lendemain au lever

Faire chauffer une poêle ...à blinis pour moi

huiler si vous le désirez ... moi non

et déposer dans la poêle une bonne cuillère à soupe et aplatir pour former une galette

 

Cuire des deux faces ... 3 à 4 minutes

 

galette-riz-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai<br /> trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car<br /> Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbes galettes de riz et sûrement tres légère ! ....<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe recette! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout simple mais encore fallait-il y penser et ça semble une bien bonne idée. merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très savoureuses avec le lait d'amande!<br /> <br /> <br /> Bisous =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est une bonne idée que je vais adopter. chez moi le riz est la base de la nourriture mais nous ne l'utilisons quasiment que de manière très classique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me donnes faim avec tes jolies galettes de riz ! Bon lundi Coriandre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci sandy ... toi aussi belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un délice, un régal, j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre