750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Légumes rôtis à la semoule

Légumes rotis à la semoule

 

j'ai servi ce très beau plat coloré et goûteux à souhait pour mon repas de noël pour accompagner un gibier grillé

c'était absolument divin

je le referai très souvent car on a tous adoré

Tiré du livre que j'aime tant (vous savez sur ma collection de plus de 400 livres... celui qui répond à la fameuse question ... "lequel amènerais-tu si tu partais sur une île déserte ?"

sauf que je n'ai juste pas mis toute la semoule indiquée dans sa recette car je préféré garder l'option légumes à la semoule plutôt que l'inverse ...

 

INGREDIENTS

source "Annabel au naturel"

 

 

- 2 oignons rouges

- 200 g de potiron

- 3 betteraves crues

- 6 petites carottes

   (tous ces légumes provenaient de mon jardin ! le bonheur ;)

- 2 patates douces

- 3 càs d'huile olive

- 2 càs de sirop d'érable

 

- 350 g 110 g de semoule

- le zeste d'un citron bio

- 1/2 càc de sel

- 50 cl 16 cl d'eau

 

-  +- 50 feuilles de menthe

- 4 càs de jus de citron

- 60 g de pistaches

- sel et poivre

 

PREPARATION :

 

- Préchauffer le four à 180° (th 6)

- Peler les oignons et les émincer en tranches épaisses (env 2 cm)

- Peler les autres légumes et les couper en dès de 2 cm de côtés

 

cuisine-7-7109.JPG

 

- Déposer vos légumes à plat sur un grand plat allant au four et arroser de sirop d'érable

assaisonner et enfourner pour 45 minutes

Les légumes seront tendres et commenceront à caraméliser

 

- pendant ce temps, mélanger la semoule au zeste de citron, le sel et l'eau bouillante

Laisser gonfler et égrainer à la fourchette

 

- Ajouter les légumes rôtis et le jus de citron à la semoule et mélanger intimement

(c'est là que vous ajouterez les feuilles de menthe et les pistaches si vous optez pour cette version)

 

cuisine-7-7116.JPG

 

Essayez cette recette ... une magnifique façon de sublimer les légumes !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> top ton plat de légumes, on a bien aimé ! merci !<br /> <br /> <br /> http://www.babakitchen.be/article-legumes-rotis-a-la-semoule-114432768.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Intéressante recette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette fait son effet à chaque fois !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm encore une bonne petite recette, merci ça me donne des idées !! bises, bonne soiree<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi de tes visites ;)<br /> <br /> <br /> belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli mélange de saveurs !<br />
Répondre
J
<br /> Ça m'a l'air trop bon ces petits légumes à la semoule. ! Belle année 2013. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> cela sera avec plaisir <br />
Répondre
P
<br /> une belle et divine recette<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces légumes cuit ainsi !<br />
Répondre