750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Oeuf cocotte à la crème d'avoine

cuisine-4-3830.JPG

 

un vrai petit régal préparé en un rien de temps

en entrée pour un repas entre amis ;), en plat complet accompagné d'une salade pour un petit soir après la gym...

en guise d'opération "vidage de frigo" comme on l'aime tant ou tout simplement avec l'inspiration du moment

cet oeuf cocotte plaît à tous les coups !

 

Huiler les petits pots à l'aide d'un pinceau

Au fond de chaque pot déposer de la crème d'avoine (ou crème liquide, crème de riz, soja ...)

et un peu de fromage râpé

 

cuisine-4-3821.JPG

 

puis un petit morceaux de ventrèche fine fumée

 

cuisine-4-3824.JPG

 

puis casser l'oeuf entier

 

cuisine-4-3826.JPG

 

sel, poivre, herbes aromatiques du jardin ou pas

crème d'avoine

 

cuisine-4-3827.JPG

 

re-fromage râpé

 

cuisine-4-3828.JPG

 

Enclencher votre multi-délices programme "dessert lacté" en ayant pris soin de verser un verre d'eau dans la rigole

et c'est parti pour 16 minutes

 

 

et là

A table !!!! de suite !!! sinon l'oeuf sera trop cuit !

et j'en sais quelque chose ! où le comment Coriandre devient une lionne quand elle hurle à table !

 

cuisine-4-3829.JPG

 

cuisine-4-3763.JPG

            (photo avec une version crème liquide - tomates confites et jambon blanc)

 

ce petit plat plaît vraiment à la maison

variante selon le contenu du frigo ... ça marche à tous les coups

 

Cet appareil ... la multi délice de seb est vraiment une merveille à la maison

on peut préparer 12 oeufs cocotte à la fois ... c'est top non ? et pas négligeable.

vous pouvez la trouver  (clic)

 

des yaourts, aux gâteaux en passant par les crèmes pour en arriver aux oeufs cocotte... cet appareil est vraiment pratique

 

en plus durant mes travaux à la maison

j'ai opté pour me faire mon petit laboratoire pour éviter de déplacer constamment tous mes appareils( et dieu sait si j'en ai) en plus je me sers de tout ! contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient penser !

donc mon petit labo en toute modestie me comble de bonheur !!! et le mot est faible !

 

cuisine-4-3810.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super ton blog je viens de le découvrir!!!<br /> <br /> <br /> Astucieux cette recette d'oeuf cocotte je vais essayer!!!!<br /> <br /> <br /> Dommage je n'ai pas pu voir ta cuisine labo car ça aurait pu me donner une idée moi aussi j'ai plein d'appareil et j'aime me servir de tout !!!! Bises.<br /> <br /> <br /> (Je me suis inscrite à tanews letter)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as sur mon blog toutes les photos de ma vraie cuisine et de ma cuisine labo<br /> <br /> <br /> merci c'est gentil et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette idée... Je n'ai pas encore la multidélices, mais j'en ai drôlement envie !!! Je suis moi aussi complètement dingue de tous ces petits électroménager, et robots et cie !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.. Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
a toi aussi... bisous ;)
S
<br /> <br /> ça me rapelle mon enfance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle idée. On se croirait chez un traiteur ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci coco c gentil dis donc !
T
<br /> <br /> hum ! pour faire trempette avec les mouillettes !<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vi ! vive la trampouille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très sympa miss !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre