750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pommes de terre soufflées

Quelle jolie recette pour accompagner une viande ou un poisson

ou pour accompagner une bonne salade pour un repas du soir

Je vous avoue une petite chose

cette recette est une de mes premières recettes que j'ai réalisé il y a 25 ans dans mes débuts dans la cuisine ... et à chaque fois que je la réalise, c'est avec un petit sourire en coin et pas mal de nostalgie ;)

Je la partage avec vous ... qui sait ... peut-être ne connaissez-vous pas ?

INGREDIENTS pour 6 personnes

- 6 belles pommes de terre

- 2 jaunes œuf

- 2 blancs œuf

- 6 petits morceaux de beurre

- sel, poivre, muscade, piment d'espelette

- 4 càs de crème liquide

- 2 càs de gruyère pour la farce et 2 càs pour gratiner

PREPARATION :

- Laver et essuyer les pommes de terre

- Cuire les pommes de terres dans le panier vapeur de votre cocotte minute pendant 10 à 12 minutes selon la grosseur de vos pommes de terre

- Couper un chapeau et évider les pommes de terre de manière à laisser environ 1 cm de chair tout autour et déposer un morceau de beurre dans chaque pomme de terre

- Dans un saladier écraser la chair des pommes de terre, ajouter les jaunes d’œuf, la crème, le sel, le poivre, la muscade, et une pincée de piment d'espelette et le gruyère

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

- Préchauffer le four à 220 °

- Incorporer vos blancs montés au mélange et remplir les pommes de terre évidées

- déposer du gruyère sur le dessus pour gratiner

- Enfourner pour 10 à 15 minutes le temps qu'elles gonflent bien et qu'elles dorent

Je vous assure que c'est un régal cette recette

Pommes de terre soufflées
Pommes de terre souffléesPommes de terre souffléesPommes de terre soufflées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un ptit tour sur ton blog, ça faisait longtemps! Eh bien moi je ne connais pas cette recette de pommes de terre. Jamais fait, jamais mangé! Avec quoi les sers tu en général?
Répondre
C
Non seulement cette recette est un régal mais, en plus, elle rend les banales pommes de terre raffinées et jolies comme tout ! De quoi oublier la préparation un peu longue (oui, je suis un peu fainéante ces jours-ci...)
Répondre