750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Encornets farcis

J'ai réalisé cette recette pour la st valentin

je me suis donnée l'objectif pour 2014 de cuisiner du poisson au moins 3 fois par semaine

et surtout d'apprendre à le cuisiner

donc je me suis attaquée à la préparation ... nettoyage où comment apprivoiser la bête ?

j'ai cuisiné une petite farce et enfourné pour 25 minutes

c'était divinement bon !

INGREDIENTS

- 4 calamars

- 25 g de pignons de pin

- 1 càs de raisons secs (trempées dans l'eau)

- 15 olives vertes dénoyautées

- 1 càs de câpres (désalés dans un bol d'eau)

- 2 càs de parmesan râpé

- quelques branches de persil ciselé

- 1 jaune d'oeuf

- 2 biscottes écrasées

- 1 gousse d'ail

- sel et poivre

- huile d'olive

 

PREPARATION

- Vider et laver les calamars en retirant le cartilage transparent, les intestins et l'os de l'oeil sirué dans la tête

Bien rincer dans plusieurs eaux

Hacher finement les tentacules et et les "nageoires" et les faire saisir dans une poêle dans un filet d'huile d'olive

-Ajouter dans la poêle l'ail et le persil ciselés, les olives coupées en petits cubes, le parmesan, les câpres, les raisins secs et les pignons de pin

- Hors du feu lier avec le jaune d’œuf et la biscotte écrasée

- Garnir les calamars de cette farce et les disposer dans un plat allant au four

- parsemer le plat de quelques tomates confites et d'un filet d'huile d'olive et enfourner 25 mn à 200 °

 

recette tirée de

 

 

Encornets farcis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le calamar et moi, ce n'est pas trop l'amour alors, j'admire l'audace de ta recette.
Répondre
C