750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Petit jeu "les ingrédients surprises" de nos p'tits plaisirs

Je participe au petit jeu super sympa organisé par Nos p'tits plaisirs 

les ingrédients surprisesJ'ai choisi de proposer une recette salée

"Filet de rouget en farce de potimarron"

 

avec comme ingrédients imposés vous vous en doutez  :

- le rouget et le potimarron

 

cuisine-4-4098.JPG

 

INGREDIENTS utilisés

 

- 1 rouget

- 150 g de potimarron

- 1 càs d'estragon

- 1càc de crème fraîche

- sel et poivre

- curcuma (pour garder cette jolie couleur)

 

Cuisson utilisée : vapeur en papillotte

 

PREPARATION :

 

- J'ai écaillé le poisson

puis j'ai enlevé les arrêtes depuis l'intérieur du poisson  de manière à obtenir mes deux filets de rouget sans les dissocier afin que ma farce au potimarron tienne bien à l'intérieur et me donne une garniture bien fondante et qui se tienne

 

- Cuire le potimarron coupé en dès 10 minutes à la cocotte minute et bien l'égoutter à la passoire

- Dans un bol verser ce potimarron égoutté et l'écraser à la fourchette

- Ajouter le sel, le poivre, la crème et l'estragon

- Bien mélanger l'ensemble et farcir votre poisson en tassant bien

 

- Déposer le rouget sur un morceau de papier sulfurisé mouillé et froissé de manière à ce qu'il soit bien malléable

et saupoudrer de curcuma, de sel et de poivre votre poisson

- Fermer la papillotte et cuire à la vapeur 20 minutes

 

Vous pouvez servir de suite ... la garniture est moelleuse

Les filets se détachent à merveille et le goût du rouget se mélange à cette purée de potimarron qui ne peut qu'être sublimé par ce produit de saison

 

Voilà ma petite participation à ce petit jeu qui m'a bien enchanté

déjà parce qu'à la maison on aime vraiment le poisson

et parceque j'ai trouvé cette idée rigolote de voir les réalisations des autres avec les mêmes produits imposés et surtout devoir utiliser le produit pour le produit sans lui ajouter 1001 ingrédients

 

Nos p'tits plaisirs... merci à toi et au plaisir de lire les autres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> les resultats : http://nosptitsplaisirs.blogspot.com/2011/12/les-ingredients-surprises-le-gagnant.html<br />
Répondre
N
<br /> bravo pour cette recette salée, il n'y en a pas eu beaucoup.<br /> resultat en fin de semaine, par contre pourrais tu m'envoyer la photo pr mail je n'ai pas reussi à la copier, ca me permettra de la mettre sur mon blog avec les autres. Comment s'intitule ta<br /> recette je n'ai pas trouvé de nom.<br /> <br /> <br /> bonn soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oki je m'en occupe ...bisous et merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement, l'initiative est sympa et booste l'inspiration.<br />
Répondre
J
<br /> Pas mal appétissant. Une bonne idée d'accompagnement. Bisous <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux !<br />
Répondre
N
<br /> c'est joli en tout cas ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Belle préparation...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> a voté !!! bisous tout pleins<br /> <br /> <br /> <br />