750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

PAIN en COCOTTE

Cette recette est DI   VI   NE !!!!




Vous préparez votre pâte à pain en MAP, comme d'habitude...
"on n'arrête pas les équipes qui gagnent !"

je vous redonne le lien d'un de mes billet précédent

http://coriandre-et-cie.over-blog.com/article-21118267.html

vous faconnez une boule...

Vous prenez votre cocotte en fonte !

Vous mettez un papier sulfurisé au fond...et vous déposez votre boule de pâte

Fermez le couvercle...et laisser "pousser" une bonne heure...à température ambiante...(moi je l'ai mise au soleil...

Ouvrir le couvercle et entailler le pain (j'ai fait un Y)

Refermer la cocotte et enfournez  à four froid
à 205° pendant 1 heure

Une fois cuit...sortez la cocotte du four ...et laissez refroidir...

...après ...si vous êtes comme moi...il ne vous tarde qu'une chose...
c'est le couper..
et voir comment il est à l'intérieur...
POURVU qu'il soit BEAU !







Alors qu'en pensez-vous ?

moi je danse de joie...ce pain est ....

moi j'en pense ...que je vais en refaire souvent...car je trouve l'idée géniale....

je donne un nouveau clin d'oeil à Agnès de http://querancia.blogspot.com/


allez à bientôt...









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou :) je voulais te joindre par mail pout t'expliquer mes superbes ratages et te montrer la photo de la dernière brique sortie de mes fourneaux infernaux, mais je ne trouve pas ton line de contact:) et le mail que j'ai reçu et un noreply, donc pas possibkle de l'utilser:(Si tu as l'occsion, fais moi un petit coucou par mon lien:) je suis à la limite d'abandonner. Sans te mettre la pression, si ça ne marche pas avec ta recette et tes explications, je renonce ^^Bisous :)
Répondre
C
ouh la la :( la honte ...j'ai tellement couru cette semaine que j'a raté ta gentille proposition :((( je prends contact avec toi par mail lundi et je t'explique comment je fais pour rater aussi superbement toutes mes pâtes levées:)Merci de ta gentillesse:)Bisous, bon week end , à lundi :)
Répondre
L
Super originale cette recette de pain!!! J'ai une MAP, mais pourquoi pas tester cette méthode... Biz
Répondre
C
<br /> tu ne seras pas déçue...c'est vraiment délicieux... croquant à l'extérieur....et très aéré à l'intérieur ! humm:0059: merci d'être passé sur mon blog...biz<br /> <br /> <br />
M
Je ne possède pas de MAP, mais tu me donnes l'envie devant ce pain si appétissant.Bizz
Répondre
C
<br /> tu peux aussi façonner ta pate au robot...sauf que tu laisses pousser en deux temps plus longtemps...<br /> en bref tu sors ta pâte du robot...tu l'applaties...tu couvre d'un torchon...tu laisses gonfler...1 heure...tu recommence une fois...et une nouvelle fois regonflée...tu passes au four...c'est<br /> PAREIL !allez au boulot !:0048:<br /> <br /> <br />
C
Il est absolument superbe:) Je suis en admiration :) Je rate lamentablement toutes mes pâtes levées (pain et brioche), mais je m'acroche ,au grand désespoir de Monsieur Mon Coeur qui voit ma déception à chaque fois. Si tu veux bien, je te prends une tranche de ton joli pain:)Bisous, bonne journée:)
Répondre
C
<br /> je ne comprends pas pourquoi tu les rates...tu veux qu'on en parle ?<br /> envoi-moi un mail...explique moi comment tu fais...je te répondrai très vite...iol faut absolument que tu épates ton "monsieur Moncoeur" :0052:<br /> <br /> <br />
C
tiens tiens, quelle bonne idée. en tout cas, il a l'air délicieux.
Répondre
W
ah oui, il est super ton pain ! milles bravos !   
Répondre
V
Ouh là là comme il a l'air excellent ton pain !Je garde l'idée pour ma prochaine fournée et je te dirais ce que j'en pense mais à mon avis...çà ne sera que positif !Bises, Virginie de http://virgicuisine.canalblog.com/
Répondre
C
<br /> tu ne seras pas déçue du tout...tu verras<br /> <br /> <br />
Y
Merci pour la recette.Ca a l'air divin.Yann
Répondre
C
<br /> merci de ton passage...je crois que tu es mon premier bloggueur ! alors bonne fête !<br /> <br /> <br />