750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Roti de porc cocotte au lait



Cuit de cette manière...ce roti n'est pas sec du tout...il a l'aspect d'être confit...
un petit confit de porc en cuisson cocotte en fonte...lentement mais sûrement ...
ça vous dit ?

INGREDIENTS :

* 1 roti de porc dans le filet
* 1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé
* 4 oignons
* sel, poivre, huile olive
* 1 bouillon cube


PREPARATION :


* sortir le roti du frigo et le déposer dans un saladier



* Verser le lait et laisser mariner deux bonnes heures...



* Peler et émincer les oignons...les faire revenir dans la cocotte en fonte dans un filet d'une d'olive

* Poser le roti dans la cocotte...le saler...et le poivrer...



* Verser le lait...sel poivre....bouillon cube

et laisser mijoter à feu TRES TRES DOUX..à couvert....pendant 4 heures...

la sauce n'est pas très jolie...
c'est un peu couleur caramel...
mais elle est délicieuse...accompagné de riz blanc...ce jus ne fait qu'améliorer le plat...



servez et manger de suite...humm...je sens encore l'odeur...mais c'est tout ! lol



...à demain pour un petit bricolage...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjoue j'aie fait hier votre roti de porc avec du riz c'etait tres bon et le roti etait bien tendre mon mari a rajouter (ca manque un peut de legumes
Répondre
C
<br /> merci de votre passage...c'est vrai que c'est peut-être mieux de l'accompagner de légumes ce bon petit rôti moelleux...bonne soirée...et à bientôt<br /> <br /> <br />
P
Voilà qui est original et qui doit donner une texture très tendre à la viande!
Répondre
C
Hummm ! moi aussi je le faéis comme ça ! Biz
Répondre
E
Ah moi j'adore le rôti de porc au lait, je me régale  ( avec du riz aussi lol ).<br /> Bon après-midi,
Répondre
L
Un petit régal déjà par tes explications ce rôti de porc, j'adore ta recette et vais la tester dès demain.Après deux jours chargés, je prends enfin le temps de te visiter et d'apprécier, bravo.Merci Coriandre de tes messages chez moi - je t'embrasse bonne soirée - Lylou
Répondre
V
Une tres bonne idée, une bien belle recette et en plus cela a l'air bien bon! bravo pour cette realisation !
Répondre
C
je  confirme le moelleux ...
Répondre
A
coucou coriandre, moi qui suit en quête perpetuelle de recette qui ne fait pas séche le porc, avec ta recette je suis servie, rolala ça donne trop envie, keceke j'aime les cochons hihi bisous
Répondre
F
C'est bien vrai ! rien de tel que le lait, pour rendre la viande moelleuse !Merci de nous le rappeler...
Répondre
C
Miammm !Céline
Répondre
W
miaaaaam ! mais 4 hr de cuisson ?????? comment je vais faire ça moi ????
Répondre