750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Rôti de boeuf de Julie

photo-3-copie-1.JPG

Bonjour à tous et à toutes

je reviens vers avec cette recette extraite de mon tout dernier "coup de coeur" dans mes achats compulsifs de livres de cuisine

 

Un filet  de boeuf au romarin et au vinaigre balsamique cuit 10 minutes et repos 10 minutes pour un résultat plus que merveilleux

 

Bon après je ne vous cache pas que j'ai un boucher extraordinaire qui sait toujours comprendre le morceaux dont j'ai besoin quand je lui parle de ce que je vais faire !

et ça c'est vraiment exceptionnel car le résulta est toujours TOP !

 

La cuisson compte mais le produit fait avant tout la différence

 

INGREDIENTS pour 4 à 5 personnes

 

- filet de boeuf de 600 g pas trop épais

- 2 à 3 brins de romarin

- le zeste d'un citron bio

- 1 càc de fleur de sel

- 1/2 càc de poivre

- 2 brins de basilic

- qq brins de ciboulette (ma ciboule repointe son bout de nez ! yes !)

- 4 càs d'huile olive

- 2 petits suisses

- 1 càs de jus de citron

- 2 càs de moutarde forte (à l'ancienne pour moi)

- 5 cl de vinaigre balsamique

 

 

PREPARATION :

 

- Hacher le romarin et zester le citron sur une planche à découper

- Ajouter le poivre, la fleur de sel et rouler le filet de boeuf dans cette préparation minute

 

photo-1-1-.JPG

 

- Le filmer et laisser reposer 30 minutes à température ambiante

 

-Pendant ce temps préparons la sauce pour accompagner :

* Ciseler le basilic et la ciboulette, les mélanger dans un bol aux petits suisses, avec le jus de citron et la moutarde - bien mélanger et réserver au frais

 

photo-2-1-.JPG

 

- Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faire dorer le filet  sur feu vif pendant 10 minutes en le retournant régulièrement.

Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 10 minutes

 

Couper le rôti en tranches, retirer l'huile de cuisson de la cocotte, ajouter le vinaigre balsamique et laisser bouillir jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux

 

Julie sert ce rôti tranché sur un lit de roquette avec un filet de ce sirop  balsamique accompagné de cette sauce aux petits suisses ...

 

un résultat tout simplement géant !

 

Je remercie encore une fois mon boucher et si vous n'êtes pas loin, je vous conseille d'y aller faire un tour ...

car Bazas a certes un charme fou mais a une boucherie excellente !

Charrier Didier
boucheries, boucheries-charcuteries

37 pl Cathédrale
33430 BAZAS

  • 05 56 25 11 53

 

 

 

 

 

 

 

-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> jamais déçue des recettes de julie, celle-ci fait super envie j'adore le boeuf !! bisous<br />
Répondre