750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Raclette roulée et mon beau partenariat

raclette-roulee.jpg

 

Aujourd'hui c'est une sublime recette de chez demarle

ultra moelleuse et belle à regarder comme à manger que je vous propose pour honorer mon nouveau partenaire

 

ooapin-1

 

avec un super produit que je n'arrête pas d'utiliser depuis que je l'ai reçu

il est incroyable ! et ce n'est pas de la blague !

 

il s'agit d'un spiraleur à légumes

 

facile à utiliser et un rendu vraiment agréable au niveau des légumes

il ne râpe pas tout fin comme les râpes que nous avons l'habitude d'utiliser

il nous laisse une mâche incroyable au légume ce qui donne un résultat vraiment incomparable quant à la recette

 

spiraleuse-a-legumes.jpg

 

cet accessoire possède trois lames interchangeable pour avoir un résultat différent

et attention les bloc de lames se rangent dans les compartiments !

(on arrête les accessoires qui traînent partout dans le placard

 

On peut l'utiliser pour de nombreux fruits et légumes comme les pommes,

les carottes (recette à venir), les choux (recette à venir !), les pommes de terre, la salade...

j'ai pleins d'idées en tête !

vous gagnez un temps fou à passer vos fruits et légumes dans ce spiraleur tout en leur donnant

une "meilleure forme "

 

Alors comme première utilisation, j'ai voulu faire cette raclette roulée

verdict : trop trop mais alors trop BON !!!

 

INGREDIENTS :

recette  tirée du livre "Délices en reliefs" de chez Demarle 

j'ai juste remplacé le roblochon par du fromage à raclette et le bayonne par du jambon blanc

 
- 350 g de pommes de terre
- 6 œufs
- 1 oignon
- 1 pointe de piment d’Espelette
- 100 g de gruyère râpé
- 1 pincée de sel
- 350 g de fromage à raclette
- 4 tranches de jambon blanc

Préparation :


- Préchauffez votre four à 170°C.
- Mettre le Flexipat sur la plaque perforée.

- Eplucher les pommes de terre et les passer au spiraleur


spiraleuse-pommes-de-terre.jpg

 

cuisine-7-7189.JPG

 

- Faire de même avec l'oignon

 

cuisine-7-7190.JPG

 

spiraleur-oignon.jpg

 

cuisine-7-7192.JPG

 

c'est ultra pratique et rapide en plus !

 

 

- Mélanger au fouet les œufs, l’oignon,

cuisine-7-7195.JPG

 

le piment d’espelette, le gruyère et le sel

 

cuisine-7-7196.JPG

 

- Ajouter les pommes de terre

 

cuisine-7-7197.JPG

 


- Bien mélanger l'ensemble et verser dans le Flexipat

 

cuisine-7-7200.JPG

 

( j'ai saupoudré de quelques herbes de provence - j'adooooore)

 

et cuire 30 minutes à 170°

 

- Démouler sur une silpat

 

cuisine-7-7202.JPG

 

- Répartir les tranches de fromage à raclette

 

cuisine-7-7203.JPG

 

- puis le jambon

 

cuisine-7-7204.JPG

 

et rouler à l'aide de la silpat

 

cuisine-7-7205.JPG

 

cuisine-7-7208.JPG

 

- déposer le roulé enroulé dans la silpat dans le four éteint une dizaine de minutes afin de laisser fondre le fromage

 

cuisine-7-7212.JPG

 

- Trancher et servir accompagné d'une salade

 

Alors elle est pas gourmande cette recette ?

 

et il est pas beau mon accessoire ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci à mon partenaire pour cet outil qui va être très présent dans ma cuisine de tous les jours ...

un accessoire dont je vais vous causer un bon moment je suis sûre !

 

Cliquez sur ce logo et vous allez voir un peu la quantité d'accessoire de cuisine qu'il y a sur ce site !

à des prix très intéressant d'ailleurs ...

allez trève de blabla ... ne perdez pas de temps ... foncez !

 

ooapin-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je viens de découvrir cette recette de raclette roulée, c'est juste énorme. Une bombe de calories, mais un tel régal...à ne pas faire trop souvent!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis d'accord avec toi mais de temps en temps ça fait toujours plaisir ;)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est super, cet ustensile ludique et pratique à la fois ! Ces tagliatelles de légumes sont vraiment originales et rapides à préparer avec cet engin miraculeux. Et le plat que tu en as fait est<br /> tout aussi séduisant !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ciorane !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha oui dis donc c'est un super ustensile !! et une belle raclette roulée !!<br />
Répondre
C
<br /> c'est sûr on en mangerait comme d'habitude....<br /> <br /> <br /> comment  as-tu trouvé cet engin?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre