750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

les Carbos

Les pâtes à la Carbonara bien sûr !

si je vous disais que ça fait des mois que je n'en ai pas fait alors que c'est un des plats préférés de mon deuxième...
et ce soir...pensant à la "gamelle" du chum de demain !
et pourquoi pas ?
en voyant dans le frigo un paquet de lardons qui attendait patiemment son tour !



INGREDIENTS :

- 250 g de pâtes
- 20 cl de crème liquide
- 1 oeufs
- 200 g de lardons
- 100 g de gruyère râpé
- sel, poivre, muscade

PREPARATION :

* Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et huilée

* Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poële jusqu'à ce qu'ils soient bien grillées

* Ajouter alors en baissant le feu la crème liquide



* Mélanger

* Éteindre le feu et ajouter l'oeuf entier tout en mélangeant vivement

* Saler, poivrer, mettre la muscade râpée



* Et incorporer en mélangeant délicatement à vos pâtes





* Ajouter le gruyère et servez aussitôt !

BON la coquille je vous l'avoue ...c'est pour faire JOLI !!!
n'est ce pas que ça fait joli ? hein ? je ne vous entends pas ! bon j'ai compris ...je l'enlève !

et vous ça fait longtemps que vous n'avez pas fait ce plat ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis d'accord avec Sabine, surtout n'enlève pas la coquille !!!C'est un plat que je fais dès que mon mari déjeune à l'extérieur, entre filles (eh oui, il ne supporte pas la crème fraîche).gros bisous chère Coriandre Lylou
Répondre
O
Oh oui, ça fait trop longtemps que je n'ai plus fait ce plat, et pourtant L'Homme l'adore !!!
Répondre
B
Chez nous, nous sommes des mangeurs de pâtes !Ta recette est très gourmande !BizzzzzzzBarbichounette
Répondre
L
faut-il vraiment mettre une coquille d'oeuf à la préparation?Suis pas douée en cuisine....Je suis à Paris et suis moins disponible pour bloguer.Cependant pour la news, j'ai perdu tous mes abonnés suite à des manips pas bien controlées !j'en suis mortifiée.Bizoux
Répondre
M
ooooh! j'en veuuuuuuux!  biises micky
Répondre
V
chez nous ça fait parti des plats que l'on mange une fois par mois, on aime tous beaucoup,par contre l'oeuf on le laisse dans la moitié de coquille en présentation dans l'assiette sur les pâtes et chacun fait son mélange !bonne soiréeval
Répondre
S
très appétissant pr moi sans lardon
Répondre
B
ça fait longtemps aussi que je n'ai pas fait ce plat!....bonne idée!..merci
Répondre
S
j'adore les pasta !!!bz
Répondre
S
ça c'est LE plat préféré de tous les hommes de ma maison !!
Répondre
M
crême lardons, gruyère...ha la folie du régime !
Répondre
P
simple et on l'oublie souvent ses pâtes carbonara bz patmamy
Répondre
N
Hooo que j'aime ça aussi moa!!!!
Répondre
C
un délice pas light mais trop bon !
Répondre
A
Ohhhhhhhhhhh la belle coquille !! bon sans deconner, ça commence a faire un bail que je n'ai pas fait ça a la maison ... ^^Bisous et bonne journée à toi
Répondre
C
hummm trop trop bon, moi aussi j'aime beaucoup les carbosbisous
Répondre
C
moi j'y ajoute des petits croutons lol
Répondre
C
<br /> miam ! super idées qu'ils vont adopter sans problème je suis sûre !<br /> <br /> <br />
L
j'adoooooore ça ! Et ça fait un bail que je n'en ai pas fait.
Répondre
W
perso, je n'en ai jamais fait !!!! et surtout n'enlève pas la coquille c'est trop chou, on s'attend à voir le pti poussin sortir ! LOL !!!!!
Répondre
C
<br /> et c'est bourré de calcium en plus !<br /> <br /> <br />
E
Moi ca fait lontemps oui, pourtant j'adore çà ! Au moins 5 ou 6 mois !!!! En tout cas, les tiennes sont bien appétissantes !
Répondre
B
Les grands esprits se rencontrent : Moi aussi cela faisait des mois que je n'en avais pas fait et puis au début de la semaine ma fille et sa famille sont venus à l'improviste au moment du repas. Que faire? De l'avis général des pâtes au beurre, et puis j'ai pensé aux lardons et à mon gendre qui adore la carbonara... tout le monde s'est régalé...
Répondre
C
<br /> c'est vrai que souvent les plats simples font reellement plaisir !<br /> <br /> <br />