750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Velouté de panais au tahin

Une soupe blanche !
une soupe toute en douceur...
une petite merveille gustative...
ça vous dit ?



et bien c'est aujourd'hui que je vous l'offre...
en ce jour pluvieux et gris...
ça va nous réchauffer le corps et le coeur !

Je vous ai parlé il y a quelques jour du panais
et j'ai voulu décliner sa préparation...rappelez-vous je l'ai mis en frites...
et aujourd'hui en soupe !

J'adore ce légume et je pense même l'y ajouter dans mon potager cette année...
tiens d'ailleurs il va falloir que je vous fasse un article à ce sujet
-"Coriandre tu es en retard" !!!!!
- " je sais...je sais..."...c'est pas lô peine de me le rappeler !

INGREDIENTS :


- 1 panais
- 1 oignon
- 1 feuille de laurier
- 2 cuillères à soupe de basilic
- 2 cuillères à soupe de purée de tahin (au sésame blanc)
- 1 cuillère d'herbe de provence
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de fenouil écrasé en  grains (au pilon bien sûr !)
- 1 litre eau
- 1 pincée de muscade râpée

PREPARATION :

* Éplucher à l'économe le panais et éplucher l'oignon

* Les couper grossièrement et les déposer dans une casserole avec le laurier, le fenouil, les herbes de provence et le basilic

* Ajouter l'eau et laisser mijoter 30 minutes

* Passer le tout au blender



et mixer

* Dans un bol mélanger la purée de tahin avec un peu de soupe mixée et bien mélanger avant de l'incorporer au reste de la soupe



* Ajouter alors le sel, le poivre, et la muscade

* Réchauffer la soupe sans la faire bouillir et servir aussitôt

un petit régal pour le palais...

je vous dis à demain pour un petit bricolage...made in moi !!!!!




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sympa l'association panais / tahin ! Servi avec des noix de cajou grillés dessus, très bien !<br />
Répondre
Y
hummmmmmm la bonne soupe ...
Répondre
L
A qu'elle heure se met-on à table? Tu es la championne de l'originalité, chez moi c'est du grand basique. Je n'avais jamais entendu parler de ces produits avant de faire ta connaissance....Tu gagnes à être connue.Bonne fin de semaine
Répondre
N
je veux bien y gouter meme si la pluie ne tombe pas encore :p merci a toi
Répondre
W
très original comme soupe ! ça doit être drolement bon.Chez nous on a de la chance aujourd'hui, il fait super beau.bonne journée !
Répondre
C
Le tahin j'adore:) le panais je suis fan:)Ta recette a tout pour me plaire:)Je te souhaite un très joli week end:)Bisous Ma Puce:)
Répondre