750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

La Brioche de Céci

une brioche formidable...
mais je ne peux pas faire sans la publier
déjà pour remercier Céci chez qui je l'ai vu mais qui l'avait elle même pris sur Palais des Lys qui l'avait elle même trouvée...en bref elle fait le tour et ce n'est pas pour rien !
car elle est fabuleusement bonne...politiquement très correcte.
...la perle de la brioche quoi !...



Sa recette c'est ici...
je crois que la sienne est plus jolie...
mais faute de pouvoir y goûter on va se contenter de la mienne !

Vous allez me dire que la période des galettes est passée...
mais alors quand c'est BON ! c'est n'importe quand et ça vaut toutes les pâtisseries du commerce pour le petit dej' non ?











INGREDIENTS à verser dans la MAP


- 85 ml  de lait
- 2 oeufs entiers
- 4 càs de sucre en poudre
- 350 g de farine T45 moi j'ai mis celle du moulin Maurice
- 1 sachet de levure  8 g de levure
- 70 g de beurre demi-sel mou en morceaux

Lancer la MAP en mode pâte
Sortir le pâton et former une brioche
Laisser pousser sous un torchon proche d'une source de chaleur
Dorer à l'oeuf à l'aide d'un pinceau
Préchauffer le four th 6 à 180°
Poser les gros morceaux de sucre (merci Crystelle !)
Enfourner 15 à 20 minutes...
attention ça peut dorer très vite !!!

déguster sans réfléchir...tiède, chaud, froid...accompagnée de confiture...de nutella ou nature

c'est un petit régal à l'état pur...alors MERCI CECI...
cette recette est adoptée à l'unanimité à la maison !

je vous souhaite une belle journée...et à très vite !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bien gonflée la briochebz
Répondre
T
quelle belle brioche... je peux en avoir une tite part ?!
Répondre
C
<br /> ok tiens...<br /> <br /> <br />
C
Merci pour le clin d'oeil, c'est gentil...bisous
Répondre
P
Oui cette brioche est terrible, tu me donnes envie d'en refaire en testant d'autres parfums!!!
Répondre
O
Zut... Je n'ai toujours pas investi dans une MAP !!!
Répondre
C
<br /> il va falloir faire le pas...oly ! après tu ne pourras plus t'en passer !<br /> <br /> <br />
C
La brioche c'est trop bon ! je me régale régulièrement avec les brioches de la boulang de mon chéri-chéri....
Répondre
C
<br /> comme je te comprends<br /> <br /> <br />
C
superbe couronne
Répondre
L
Tu es une coquine de nous tenter avec cette belle brioche - elle est vraiment magnifique et je suppose qu'elle a été dévorée !!!Merci Coriandre de ton message et gros bisous Lylou
Répondre
S
elle est trop belle ta brioche ornée de ses morceaux de sucre
Répondre
M
elle est magnifique!  biises micky
Répondre
L
Chez Coriandre, tout est plaisir des yeux et du palais.La brioche, humm, elle sent bon...Quel bonheur de t'avoir rencontré sur le net !bisou
Répondre
C
<br /> et c'est partagé Luz...sincèrement...je t'embrasse<br /> <br /> <br />
S
Miam, miam, miam, je veux y goûter !!!
Répondre
T
Waouuuuuuuuuu !!!!mais elle est superbe ta brioche !!!!mais moi je suis amoureuse de ta théière !!!!elle est superbe!tu me paye un thé?bisous
Répondre
C
<br /> avec plaisir ! je t'attends...<br /> elle vient de chez "nature et découvertes"...je l'adore moi aussi...<br /> en plus pour un prix tout mini pour ce genre de theière en fonte...<br /> <br /> <br />
C
Pour moi ce sera tiède, nature avec un petit cappucino !!!bisous
Répondre
C
effectivement, elle a l'air trop bonne !
Répondre
W
elle est magnifique, ta brioche ! j'en prendrais bien un morceau !mais tant pis, t'es trop loin, je me contente d'un café !
Répondre
B
Que du bonheur!!!
Répondre