750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Les tartines de Coriandre

Alors ce soir c'était tartines et je ne vous dis pas le succès que j'ai eu à vouloir passer un pain d'hier !
commentaire de Maxime :
- "c'est abusé ! tellement c'est bon ...! là maman ça vaut un rôti de boeuf/frites....!"
j'hallucine !!!!
de simples tartines faites avec du pain de la veille, complétée avec des restes du frigo !!!!

allez des photos et vous comprendrez peut-être le pourquoi du comment.



INGREDIENTS  et PREPARATION :


du pain que vous coupez en tranches
là j'ai préparé trois bases différentes :

sur la photo du bas de haut en bas
1°- reste de fromage blanc additionné de moutarde
2°- sauce tomate cuisinée du jardin (conserves de l'été dernier)
3°- sauce béchamel rapide

Préchauffer le four en position grill

* Faire griller au grill pain les tranches de pain
* Déposer vos tranches grillées sur une feuille silicone ou papier sulfurisé sur votre grille de four
* Etaler un peu de chaque base préparée sur les morceaux de pain selon vos goûts



* Ajouter alors du jambon blanc, du lard fumé en tranches, du jambon de pays en tranches fines
* des champignons de paris frais coupés en tranches
* puis du fromage à croque, du comté, du camembert, du roquefort

enfin tout ce qui vous passe par la tête !
et passer au grill environ 5 minutes
Servi avec une salade et le plat "trop abusé" est servi !





et la petite fleur de mon jardin du jour :



à demain pour une gourmandise "à la coriandre"...non ! pour Coriandre ...






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
pique-nique demain! cool! je sais quoi faire ce soir!
Répondre
S
je prends une tartine de chaque !!! avec une bonne salade verte (de ton jardin ???)
Répondre
A
Nous aussi on adore ce genre de tartines du soir
Répondre
C
tartinade rime avec régalade, j'adore !!!! prévu cette semaine aussi ici ....
Répondre
C
miam, j'aime ce genre de tartines...
Répondre
T
ha ! petite futée tu as bien raison !!c'est super de faire plaisir, avec pas grand choses !!!mais là tu as fais fort !!!bisous bon dimanche ( super les photos de ton jardin, j'en veux encore !!!)
Répondre
C
<br /> et tu vas en avoir sois-en sûre ! peut-être jusqu'à tépuiser !!! non pas possible d"épuiser ma tatoo<br /> <br /> <br />
T
nous qui adorons, les tartines, tu me fais craquer !!!
Répondre
L
Ah Coriandre, à la vue de ces photos, je me dis que tu dois rendre ta famille très heureuse !C'est ludique et très appètissant...Bravo
Répondre
V
j'aime beaucoup les repas tartines le soir avec une méga salade !!!
Répondre
L
moi aussi j'adore faire ça quand je ne sais pas quoi faire....avec ce fromage fondant c'est tellement bon....bisous
Répondre
W
trop top ! je comprends ton fils, ça a dû être excellent ! j'aurais bien aimé gouté moi aussi !!!!j'en n'ai pô eu ! sniff !!!!
Répondre