750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Cuillères apéritives

 
  VERSION FROIDE                                                                          VERSION CHAUDE

Avec une pâte j'ai fait 12 chaudes et 12 froides

Alors cette petite présentation ...j'y ai réfléchi la nuit dernière...
j'avais vu un moule silicone qui permettait de faire ces cuillères apéritives...sauf que encore un plat à acheter...
et si j'achetais tous les plats que j'ai envie...je n'aurai pas assez de placards ...je vous le dis !

j'ai alors pensé la nuit dernière que je pouvais bien les faire...

Je suis partie d'une pâte feuilletée prête à dérouler...
d'un morceau de carton, d'un ciseau et d'une cuillère en porcelaine pour le gabarit
j'ai "foncé" 24 petites cuillères préalablement beurrées de la pâte découpée au gabarit et j'en ai fait deux versions...

le première ...la version froide...
j'ai du déposer 3 à 4 pois chiche dans la partie creuse de la cuillère pour ne pas que la pâte gonfle de trop..;et qu'il me reste suffisamment de place pour garnir

La deuxième version...chaude cette fois...pois chiche inutile...juste garnir les cuillères pour la cuisson





LA VERSION FROIDE :

cuire les cuillères 12 minutes à 200° en ayant pris soin de déposer 3 ou 4 pois chiches
Laisser refroidir...ôter les pois chiches et farcir...
là j'ai mélangé 1/2 boite de thon égoutté avec de la marjolaine déshydratée, de la mayonnaise et une gousse d'ail écrasée...le tout bien frais servi dans ces cuillères à croquer !




LA VERSION CHAUDE :

déposer un dos de cuillère à café de moutarde sur chaque fond de pâte
ajouter 1/2 rondelle fine de boudin
puis un tout petit morceau de pâte de coing
terminer par un peu de gruyère râpé





cuire 12 minutes à 200°



Démouler et CROQUEZ !

je vous assure....
                                                   effet garanti !
à demain pour une autre surprise qui en jette pas mal ! il vous tarde hein ?
eh bien c'est demain !.....




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour cet effet de présentation, ça en jette et on mange tout!!!
Répondre
C
j'adore cette idée, c'est génial
Répondre
A
C'est super mignon, voilà une idée qu'elle est bonne ! bisous
Répondre
K
Coucou!! Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique ou j'y vends pour le moment des bijoux de sacs et bracelets en fimo, perles, breloques... N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =) http://kitschy-kawai.over-blog.com
Répondre
R
j'ai les mêmes cuillères que toi... la même plaque perforée... et je n'ai pas non plus ces moules... ton idée est pour moi ! merci !
Répondre
C
<br /> je suis contente ! que cette idée plaise ...c'est géant !<br /> <br /> <br />
C
il m'en faut 80!!!!! je passe quand??????????????
Répondre
C
<br /> c'est prêt ! lol<br /> <br /> <br />
C
il m'en faudrait 80....je passe quand?????????????????
Répondre
A
Coucou ma chérie, je suis désolée mais il faut que tu te réinscrive à ma news !! Encore, je suis désolée ... Je t'embrasse
Répondre
A
Coucou ma chérie, je suis désolée mais il faut que tu te réinscrive à ma news !! Encore, je suis désolée ... Je t'embrasse
Répondre
M
originales et délicieuses !
Répondre
A
hum!! ca a l air trop bon!!!!!^^en tout cas bonne idee!!!
Répondre
T
Rhooooooooooooooo !!!chez toi on mange les couverts?bisous
Répondre
C
<br /> c'est plus simple...y a pas de vaisselle ! lol<br /> <br /> <br />
A
en voilà une très belle idée
Répondre
L
trop sympa la présentation !
Répondre
C
C'est super sympa tes cuillères ma Coriandre ! Bravo, j'adore ! Bizoo. Céline
Répondre
C
<br /> merci Céline ! je suis touchée...doublement car je ne peux même pas en manger ! mais les yeux de mes convives m'ont satisfaits pleinement !<br /> <br /> <br />
L
J'adhère totalement à l'idée!
Répondre
C
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
S
Super idée pour remplacer le moule !
Répondre
S
Bravo, c'est du plus bel effet !!! et finalement pas besoin du moule que tu avais vu (que j'ai déjà vu aussi et qui est assez cher il me semble)Bonne semaine missBisous
Répondre
A
Wahou tout se mange !! C'est le pied ça !! Gros bisous ma coriandre
Répondre
W
eh c'est super génial ! bravo, m'dame la chef !!!!!!moi aussi j'ai fait des feuilletés maison, mais j'ai acheté le moule qui va avec ! la recette sera prochainement postée !!!!
Répondre
C
<br /> il me tarde trop de les voir !<br /> <br /> <br />
L
Trop chouettes ces petits apéros!
Répondre
B
Comme c'est pas gentil de nous faire languir comme ça. Bon en attendant, je prends une cuillère de chaque, elles me font trop envie. bisous.
Répondre