750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Sorbet de concombres en coque

quelle drôle d'idée me direz-vous ?
oui je sais mais vous faites quoi vous quand vous avez trop de concombre au potager...
vous faites salade de riz...salade de tomates aux concombres...concombre nature...
et pourquoi pas en version sucrée ?
Sur la bloggo...tout le monde a ressorti la sorbetière sauf Coriandre...alors ...il faut y remédier et de suite...

allez Coriandre...bouge tes méninges et lâche toi !

alors après avoir parcouru un blog très sympa : la cuisine de Mel ...
une idée fuse...
une coque comme Mel ...mais un sorbet pour Coriandre...et ce sera aux concombres !

WAOUHHHHH ! oui oui c'est là que vous vous esclaffez !!





ça craque...ça croque...c'est frais...c'est vraiment TROP BON !!!!! faites moi confiance !


servi avec un petit muffin "c'est la faute à Aude", une petite cuillère de confiture d'abricots maison...
le tout parsemé de sucre glace...du tonnerre ce dessert ! je vous le dis !

INGREDIENTS pour 9 coques aux concombres

Pour les coques
- 100g de chocolat pâtissier 70% de cacao

Pour le sorbet
- 2 concombres
- 200 g de sucre roux
- 1 càs de sirop de lavande (ou autre..;ce que vous avez)


PREPARATION :


les coques :
Faire fondre au bain marie le chocolat et à l'aide d'un pinceau, napper le moule
j'ai procédé de la même manière que mes coques pour mes nids tout doux..; vous vous rappelez . c'est
j'ai déposé le moule sur un plateau et 10 minutes au congel puis re...couche de chocolat et RE congel...



le sorbet :
Peler et couper les concombres en dès en ayant pris soin de les épépiner
Porter à ébullition 20 cl d'eau, le sucre et le sirop de lavande et laisser cuire à petits bouillons pendant 5 minutes
Laisser refroidir ce sirop préparé et le verser dans le blender avec les concombres...mixer !
Verser dans la cuve de la sorbetière et c'est parti pour 45 minutes...

Verser alors dans les coques et laisser prendre au congélateur pendant toute la nuit

 



Une dizaine de minutes avant de servir...démoulez et présentez selon votre envie...



voilà ...alors ça vous plaît ?

franchement ? au niveau du goût c'est sublime...
j'avais utilisé une super chocolat noir de qualité...il craquait oh !!!! que c'était bon !

Bon je vous laisse car aujourd'hui vous voyez...c'est le grand jour...

nous partons aux RESULTATS !

...là j'ai 4 ados à la maison qui attendent impatiemment que l'on parte au tableau d'affichage à 30 km de là...
 pour les résultats du baccalauréat !

on nage dans l'attente...on essaie de se distraire...comme ça
ou comme çamais franchement c'est long d'attendre...on file sur internet pour essayer de lire les résultats avant d'aller au tableau...et...bouh vous voyez...là vous avez une maman encore plus stressée que ses enfants ...
allez à plus tard...on verra si j'ai toujours le sourire au retour...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ben mince alors ! je n'aurais jamais eu l'idée de le cuisiner de cette façon !!!! je serais bien tentée mais je ne suis pas sûre que j'ai du succès ! cath
Répondre
C
<br /> tu ne dis rien à personne...tu leur glisse gentiment ...et tu leur fais deviner ? avec l'alliance d'un bon chocolat..;c'est détonnant !<br /> <br /> <br />
T
et bien ça ne m'étonne pas que cela soit délicieux. après tout le concombre est un cousin du melon...
Répondre
C
bravo pour avoir osé
Répondre
C
<br /> et "l'osage a réussi !"<br /> <br /> <br />
L
J'avoue que je n'adhère pas trop. Mais par contre tes moules sont extras. Tu les as trouvé où?Au fait bravo pour tes enfants et j'iamgine bien le stress de la maman. 
Répondre
L
J'avoue que je n'adhère pas trop. Mais par contre tes moules sont extras. Tu les as trouvé où?Au fait bravo pour tes enfants et j'iamgine bien le stress de la maman. 
Répondre
C
<br /> tu as tord tu sais ...c'est vraiment super frais et curieux...à essayer...<br /> les moules je les ai trouvé à Metro<br /> <br /> <br />
C
quelle belle recette très originale...
Répondre
E
Bravo, c'est super original !
Répondre
P
trop beau ces coques craquantes bz patmamy
Répondre
T
Wahou !!! youpi ! yes ! bravo les enfants !!!voilà vous avez la première clef de Fort Boyard !!!et oui, vous verrez dans la vie il va vous falloir beacoup de clefs pour faire de l'avant !!!Tattoo vous fais de grosses bises ! pour ce qui est du Grand, le principal c'est qu'il a trouvé sa voie !et bravo les parents, car je sais par experience, qu'ils ont du bien vous faire Suer , tous ces jeunes tout au long de l'année !!!meintenant a vous les vacances bien méritées !!!et à toi aussi ma Coco !bisous,bisous
Répondre
L
Un dessert renversant
Répondre
T
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaai ! tu as raison défoule-toi !!!
Répondre
C
Waouh ! quelle énergie créative, je m'incline...juste pour te dire que je pense à tes marmailles aussi et que j'attends les résultats depuis ce matin et j'imagine très bien qu'après ça tu vas faire une fête somptueuse avec des mets encore plus divins...tu es fantastique, gross gross bisoussss et de belles pensées pour les enfants qui te cotoient !
Répondre
C
<br /> bon les filles je viens vous donner les résultats...<br /> Maxime mon fils a son bac !!!!!YOUPI !!!!on est ravi sauf que du coup il part à Pau en IUT mon bébé !<br /> Pauline a son bac !!!! hip hip hip HOURRA quelle récompense pour nous !<br /> Julien, mon aîné ... ne l'a pas eu ! hooooo mais on s'en doutait ...il a d'autres projets...il était démotivé ! tant pis...il l'a passé...c'est tout ce qu'on lui demandait...<br /> et pour notre 4ème ado...Roman il est au rattrapage...lon croise fort les doigts pour lui !<br /> <br /> en résumé au niveau stat pour un petit lycée de campagne...<br /> Pour la terminale S de 30 élèves<br /> 25 élèves l'ont eu au 1er groupe<br /> 4 sont au rattrapage<br /> et 1 ne l'a pas eu (mon touriste !!!! mais je me l'aime quand même mon grand)<br /> c'est pas mal non ?<br /> <br /> voilà mes copinautes...<br /> <br /> <br />
C
Croisage de doigts!<br /> Un petit coucou pour dire « Je suis de retour ! » <br /> Je suis ravie de retrouver ton joli blog et ses belles recettes <br /> Merci de ta fidélité pendant ma longue abscence!<br /> Bonne semaine!<br /> Bisous!Ps : je chipe! :p
Répondre
C
Croisage de doigts!<br /> Un petit coucou pour dire « Je suis de retour ! » <br /> Je suis ravie de retrouver ton joli blog et ses belles recettes <br /> Merci de ta fidélité pendant ma longue abscence!<br /> Bonne semaine!<br /> Bisous!Ps : je chipe! :p
Répondre
V
très original cette recette !!!
Répondre
S
Oh la la, magnifique cette glace... Tu viens de me donner une petite idée. Je vais attendre avec impatience l'arrivée de ma nouvelle sorbetière.Tiens nous au courant pour les résultats du bac ;)bisous
Répondre
W
ta recette, c'est de la bombe ! t'es une chef !!!! bonne chance pour les résultats !!!!
Répondre
A
Je croise les doigts pour tout ce petit monde et je t'embrasse fort fort au passage ... Ce sorbet est plus que surprenant !!
Répondre
R
bonne chance aux ados !idée étrange, c'est sûr... mais si tu garantis que c'est bon, pourquoi pas ?
Répondre
A
j'ai déjà vu il y a qq années cette recette de sorbet au concombre en version sucrée.. mais je n'ai pas osé passer le cap
Répondre