750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Le haricot dans ses habits de couleurs...


ma petite récolte d'hier...des grimpants...facile à ramasser...on est debout...
et une fois cuits...voilà ce que ça donne ...



avec une noix de beurre...ils ont un goût...à tomber...ils sont tendres...moelleux...sans fil...d'une douceur en bouche...
bon je vais vous prendre la photo du pied...je reviens...

tan tan :

 

puis j'en ai aussi mis des haricots...mais en habit jaune...qui restent jaunes...

 

Alors l'idée que je vous propose c'est de cuire sur la plancha en recto verso des tranches de jambon blanc...
j'avais un paquet à terminer...et rien dans le frigo à griller...
j'ai essayer ...c'est géant...quelques herbes de provence en fin de cuisson...
servis avec les haricots...du petit bonheur la chance...
car la tablée s'est régalée...2 tranches par personnes c'était un peu juste...tellement c'est bon grillé

alors tant qu'à aller au jardin prendre une photo des grimpants...je vous ai pris aussi des "par-terre"
et c'est là ...quand vous les ramassez que vous pensez que la terre est bien basse...
à moins que ce soit mes 40 ans dans quelques jours qui commencent déjà à me peser ? oh ...

j'allucine !!!!

tan tan tan :




voilà mes ti't copinautes...je vous laisse ...à demain



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce jardin est magnifique, j'aime aussi le jardinage et  je me vante de manger des légumes bio,  désherber les carottes avec un petit couteau, aie aie aie mon dos, mais<br /> quel résultat. Cette année pour la première fois j'ai semé des haricots violets à rames, et je suis contente d'apprendre par votre blog qu'ils sont aussi bons que les autres.A plus<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci de ta visite !!! je suis contente que tu puisses puiser des idees sur mon petit univers
P
ben ça alors, y'a des haricots verts violets?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est inoui ce que j'apprends chez toi....
Répondre
R
les plaisirs du  jardin !
Répondre
C
<br /> heureusement que l'on en tire du plaisir car c'est beaucoup de travail aussi !<br /> tiens hier nous avons mangé les premières tomates..;et là j'ai crié !<br /> ah je comprends pourquoi je travaille si dur au potager...ça vaut vraiment le coup de suer !<br /> <br /> <br />
A
Rolala qu'il me tarde de le voir ce magnifique potager !!! ils sont superbes tes haricots, je te fais de gros bisous, bonne soirée
Répondre
C
<br /> coucou ma tit' agnès...moi c'est toi qu'il me tarde de voir !!! je t'embrasse très fort en attendant dimanche de pouvoir le faire pour de vrai !<br /> <br /> <br />
I
c'est tout mimi
Répondre
Y
les haricots... moi aussi j'en ai eu un grand seau plein :)d'une gentille voisine :)
Répondre
C
<br /> ben mopi aussi ma voisine est gentille mais elle n'a pas de haricots !<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'ils sont splendides, tes plants de haricots, tellement bien soignés ! Dommage que la terre soit si basse... Enfin, on peut dire que Dame Nature t'a bien récompensée de ton travail acharné.
Répondre
L
Moi aussi j'ai de jolis haricots, mais ils arrivent chez moi, déjà dans le panier...Merci papa.
Répondre
C
<br /> bon mon papa qui vient d'être à la retraite...va falloir que tu t'y mette...car le papa de liléo lui...il en fait ? alors qu'as tu à dire ou à répondre ?<br /> même pas qu'il le verra mon message ! oh zut alors...il est pas tout ça !<br /> mais je me l'aime quand même ...même sans les haricots...<br /> et liléo t'en as de la chance ...c'est même pas toi qui desherbes ? waouhhhh<br /> <br /> <br />
A
Oh la la ils sont superbes tes haricots ma coriandre !! Et toi et ta brochette, chapeau !! Vous êtes superbes !! Je t'embrasse
Répondre
C
Je ne connaissais pas les grimpants violets, top moumoutte j'adore !!!!Comment ça tu as bientot 40 ans et tu ne me l'a pas dit.....allezzzzzzz si tu veux un tiiiiiiiiiii cadeau va falloir me le dire nananereeeeeeeeeee !!!!gros bisous
Répondre
W
mmmhhhhh, ça me donne bien envie d'y gouter !dis-voir c'est pas le panier que tu aurais dû rendre ???
Répondre
C
<br /> si toujours...je vais plus la voir ma meilleure amie..;rien que pour pas lui rendre son trop beau panier :0035: lol et relol !<br /> <br /> <br />