750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tarte à l'oignon


INGREDIENTS :


- 1 énorme oignon ou 750 g d'oignon et un filet d'huile olive
- 3 feuille de pâte filoet un peu de beurre fondu
- 1 oeuf entier
- sel et poivre
- 1 sauce béchamel
- du gruyère râpé

pour la béchamel au micro-ondes :
- 30 g de beurre 1/2 sel
- 40 ml de farine
- 400 ml de lait
- sel, poivre, muscade



PREPARATION :


Peler l'oignon et le couper en petits morceaux
ça y est ma tattoo...j'ai acheté enfin mon appareil magique qui coupe tout en un rien de temps...
"mon alligator"

                                                                                                          cet oignon pesait à lui seul 750 g !



Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux dans une poële avec un filet d'huile d'olive
jusqu'à coloration

Pendant ce temps PREPARONS la béchamel :

* Dans un récipient muni d'un couvercle non hermétique compatible au micro-ondes
* Déposer le beurre
* Poser le couvercle et chauffer 40 secondes à 750 W
* Ajouter la farine et verser le lait tout en remuant à l'aide d'un fouet
* Sel, poivre, muscade
* Remettre le couvercle et cuire 2 minutes à 750 W
* Remuer un peu et remettre au micro-ondes 2 minutes 30
c'est prêt

Verser dans la poële des oignons ...bien mélanger et ajouter un oeuf entier...
assaisonner

Déposer sur votre fond de tarte beurré 1 feuide pâte filo...superposez les trois feuilles en ayant pris soin de passe un peu de beurre fondu au pinceau entre chaque feuille

Verser la préparation oignon-béchamel

Parsemer de gruyère râpé et enfourner pou 25 minutes à four chaud ...200°

voilà déguster sans attendre...


 

 

 

je réalise très souvent cette tarte mais avec un fond de pâte feuilletée ou brisée

et là il me restait 3 feuilles de pâte filo d'une magnifique tourte que j'ai réalisé de

chez notre magnifique et talentueuse WOMBI

 

 







 


     je l'ai faite en accompagnement
d'une grillade...ma farce :
pommes de terre...courgettes et champignons



      sa recette ? allez c'est


je vous embrasse...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore la tarte à l'oignon et tu me fais penser avec la tienne que ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait!
Répondre
C
Wouah ! L'oignon de Gargantua ! c'est pour les familles nombreuses, ça ! L'idée de la pâte filo, c'est vraiment sympa pour des tartes toutes légères et croustillantes à souhait.
Répondre
T
tu vas voir pour le taboulé il Déchire !!! LOL
Répondre
T
hi hi moi je l'apelle "mon crocodile !!!"tu vas voir il fait des merveilles !!!!cette tarte elle est sublime !!!
Répondre
C
<br /> ah t'as vu je l'ai enfin ...je l'ai acheté sur M6 boutique<br /> mon crocodile est fabuleux...on gagne un temps pour la préparation ! c'est incroyable !<br /> <br /> <br />
Y
mon homme en raffole !!! il pourrait en manger tout les jours :)bisous
Répondre
C
<br /> nous à la maison tout le monde aime ça !sauf moi j'y ai pô droit ! bouhhhh<br /> <br /> <br />
A
J'adore la tarte aux oignons. Et avec la pâte croustillante, elle est super !Bises
Répondre
W
non ! il n'y a rien le 4 ! c'est toi qui aura bientot ton 4 !!!!  donc je voulais savoir comment on se sent qq jours avant !!! LOL
Répondre
C
<br /> je ne vois pas de quoi tu parles...<br /> lol ...je me sens trop mal...trop stressée...trop angoissée...trop tout quoi...quelle horreur ce 4 !<br /> lol et re lol<br /> <br /> <br />
B
J'adore cette tarte!
Répondre
M
j'adore la tarte à l'oignon....
Répondre
W
je n'irais pas jusqu'à dire : talentueuse !!! mais plutot bricoleuse ! LOLmerci pour le lien !et ta recette est trop top ! j'adore !!!!!!comment vont les derniers jours avant le 4 ????? LOL et re-LOL !!!!
Répondre
C
<br /> pourquoi wombi ? qu'y a t il le 4 ?<br /> <br /> <br />
L
J'adore la tarte aux oignons, mais je n'ai jamai testé avec de la pâte filo. Je suis sûre qu'elle devait être très croustillante...
Répondre
T
une tarte dont je raffole mais que je ne pense jamais à faire...
Répondre
S
Hum, j'adore !!! Tout comme la tarte aux poireaux....
Répondre