750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Le sublimissimement bon 3 couches de Marilyn


Ma meilleure amie Marilyn...l'appelle "le 3 couches"
Allez aujourd'hui je vous offre "The Gâteau"
Il est vraiment ...là je chante...fénoménal...

INGREDIENTS :

pour la pâte sablée

- 125 g beurre
- 50 g sucre
- 175 g farine

pour le caramel

- 125 g beurre
- 50 g de sucre
- 1 cs golden syrup...(sinon remplacer par sirop d'érable)
- 15 cl de lait concentré

pour le nappage
- 125 g chocolat pâtissier
- 15 g de beurre

PREPARATION :

couche n°1
La pâte sablée
Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça devienne mousseux
Ajouter la farine et bien mélanger
Garnir un moule beurré carré 20X20
Piquer la pâte et faire cuire 25 à 30 mn à 180°
Laisser refroidir

couche n°2
Le caramel
Mettre les ingrédients dans une casserole et laisser dissoudre à feu doux
Porter à ébullition doucement et laisser cuire 5 à 7 minutes sans cesser de remuer
Laisser refroidir un peu et verser sur la pâte cuite
Laisser prendre au frigo

couche n°3
Le nappage
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux
Bien mélanger et étaler sur le caramel bien pris
Mettre au frigo et laisser bien prendre avant de consommer



je sais c'est ça le plus dur !

sachez que si vous le préparez la veille il ne sera que meilleur...

le couper en petits carrés et en manger jusqu'à satiété...
non là c'est moi ...Coriandre la gourmande...qui rien que de voir la photo...se dit
oh j'en croquerai bien un ti' bout...juste un ti' bout !...sauf qu'il n'y en a plus...depuis longtemps...

Entre le goût du twix...et d'autres barres chocolatées...

Vraiment voilà longtemps que je voulais partager cette merveille avec vous...

Marilyn m'offre ce beau gâteau accompagné d'un joli bouquet de fleur...
regardez plutôt



alors tu vois Marilyn...chose promise...chose due...

regarde ce que j'ai mangé avant le gâteau


une salade de chou chinois...melon...tomate...concombre...et BROCOLI  !

Merci Marilyn pour ces deux cadeaux magnifiques et il me tarde de te voir...
quand je pense qu'il va falloir que je te rende ce panier LOL


Bon j'espère que cette recette va vous plaire !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trois couches aussi gourmandes, trois excellentes raisons de succomber à ce plaisir ! Ce n'est pas ma balance qui risque de te remercier, elle va devoir batailler avec cette envie irésistible qui monte en moi.
Répondre
C
C'est vraiment 3 couches de gourmandise, comment résister à ce délicieux dessert...!Bises, bon week-end
Répondre
G
ce gâteau est super appétissant ! c'est agréable d'avoir des copines qui nous passent leur recette ! bises!
Répondre
C
oh la la la comme il a l'air bon !!! cath
Répondre
Y
une vraie tuerie ton gâteau !!!!j'en veux un morceau !!!!!! lol
Répondre
C
<br /> y'en a plus...la prochaine fois...<br /> <br /> <br />
M
ce gâteau est une véritable tentation ....
Répondre
I
ah j'jadore
Répondre
M
Miam la bonne salade,et pour finir, je croque un bout de ton gâteau, trop bon, mercimerci de ta visite, bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
T
Voilà tu as tout à fait raison !!une belle crudité qui laisse la place à un merveilleux gâteau !!!moins de culpabilité !!
Répondre
P
hummm!!!!du chocolats j'adore....
Répondre
C
Et mon régime dans tout cela ???? Je fais comment moi, maintenant avec une tuerie pareille ?????Bon pour info, le mot régime ne fait pas parti de mon vocabulaire lolBisous
Répondre
C
<br /> c'est quoi ce mot que tu as inventé...il existe au moins ? bouhhhh j'en ai jamais entendu parlé...on va le proposer à "Maître capello" ?<br /> <br /> <br />
I
Magnifique dessert!Impossible d'y résister:))
Répondre
P
Ahh oui ben là, c'est un appel à la gourmandise et moi je réponds par l'affirmatif!
Répondre
L
ça a l'air d'être une tuerie...
Répondre
C
<br /> pour en être une...ç'en est une VRAIE !<br /> <br /> <br />
C
ça semble être une vraie tuerie, ce "3 couches". A découvrir d'urgence, y'a pas à dire !BisesChrys
Répondre
T
vu de quoi sont composées les 3 couches, je veux bien croire qu'il est phénoménal !!!
Répondre
C
<br /> j'avoue qu'il n'est pas très diététique...mais il est si bon...<br /> <br /> <br />
W
Super gateau ! ça me met l'eau à la bouche de bon matin !
Répondre
S
Hum, ça doit être bien bon... enfin comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser !! ;)
Répondre
C
on dirait une barre chocolatée type twix
Répondre
C
<br /> c'est vraiment ça !<br /> essaie tu ne seras pas déçue du tout<br /> <br /> <br />