750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Aubergines gratinées à la feta

aubergines gratinées à la feta

 

une délicieuse recette où j'ai pu découvrir la féta grillé

Vous, connaissez vous ? moi mis à part dans la salade de tomates, je ne l'utilise pas autrement

et bien ça va changer ... car grillé ... c'est vraiment bon

 

INGREDIENTS pour 4 personnes

 

- 4 aubergines

- 1 paquet de féta de 200 g

- sel et poivre

- 1 petit bouquet de persil

- 6 càs de chapelure

- 3 càs d'huile d'olive

- 3 gousses ail

- 1 filet de vinaigre (de framboise pour moi)

 

PREPARATION :

 

- Piquer à la fourchette les aubergines et les passer sous le grill 15 minutes

en les retournant de temps en temps

cuisine-7 7987

 

- Éplucher l'ail et hacher le finement au couteau avec le persil

 

moi je dis encore que quand on a un bon couteau ...

ça change la vie !

depuis que je l'ai reçu, je m'en sers quotidiennement

la qualité est irréprochable et la coupe ... excellente !

 

cuisine-7 7986

 

Logo edenwebshops.fr

 

- Verser dans un bol la chapelure, ajouter l'ail et le persil haché et émietter la féta finement

 

cuisine-7-7993.JPG

 

- Couper les aubergines grillées dans le sens de la longueur

 

cuisine-7-7991.JPG

 

- et hachurer profondément la chair de l'aubergine en biais avec la pointe du couteau

 

(et là je vous explique même pas le bonheur que c'est quand on a un bon couteau ;)

 

cuisine-7-7992.JPG

 

puis les déposer dans un plat à gratin légèrement huilé

et badigeonner chaque 1/2 aubergine d'1 càc d'huile d'olive (avec le dos de la cuillère)

 

- Déposer la farce à la feta sur chaque aubergine

 

cuisine-7-7994.JPG

 

cuisine-7-7995.JPG

 

- Faire gratiner 15 minutes à 200° au four et 5 minutes sous le grill

 

- Déguster ce plat délicieux bien chaud accompagné d'une bonne petite salade

 

Le bonheur ou ça y ressemble tout du moins !

 

cuisine-7-7996.JPG

 

source de cette recette :

"A table ! recettes et secrets des cuisines du monde

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est une jolie façon de cuisiner les aubergines ça!<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour le partage. il est très bon.<br />
Répondre
S
<br /> Miam ! recette originale et qui me plait !<br />
Répondre
B
<br /> ça c'est top, super recette pour accomoder les aubergines !!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je ne vois pas le filet de vinaigre dans la recette ! c'est à mélanger avec le mélange ail, persil, feta ? Merci pour la réponse<br />
Répondre