750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Cake apéritif aux sardines/calamars et olives

 

  cake1.JPG

(désolé pour la photo mais la luminosité etait pas top et le flash n'arrange pas mon affaire !)

 

Encore mon petit apéritif festif à organiser avec les moyens du bord et les ingrédients du placard...

c'était super bon !

 

INGREDIENTS pour un beau cake

 

- 1 boite de sardine à la tomate

- 1 boite de calamars à l'escabèche

- 70 ml huile olive

- poivre

- 110 ml lait avoine

- 20 olives aux anchois

- 3 oeufs entier- 150 g farine

- 1/2 paquet de gruyère râpé

- 1 sachet de levure chimique

 

PREPARATION :

 

- Dans une assiette écraser les sardines et mélanger avec les calamars égouttés

- Préchauffer le four à 180° ou th 6

- Couper en deux les olives dans le sens de la longueur

- Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, la levure, l'huile, le lait et le gruyère râpé

- Mélanger l'ensemble afin d'obtenir une jolie pâte homogène

- Ajouter le mélange sardines/calamars et les olives

- Bien incorporer l'ensemble à la spatule et verser dans un moule à cake en silicone ou chemisé d'un papier sulfu comme moi (je suis toujours dans ma grange et mes moyens du bord ..mais c' si bon !)

- Enfourner pour 45 minutes

- Laisser refroidir sur une grille avant de le découper en cubes

 

cakecoupe.JPG

 

ET une recette du placard de plus qui a réjouie l'assemblée

 

pour finir je participe à un petit jeu qui m'a paru bien sympathique

je n'ai pas trop l'habitude de participer à ces jeux culinaires,

mais depuis ma participation au jeu de tupperware que j'ai adoré

...pourquoi ne pas jouer chez "nos p'tits plaisirs" qui propose un petit jeu rigolo intitulé

 

"les ingrédients surprises"

 

les-ingredients-surprises.JPG

le but du jeu étant

de créer une recette salée ou sucrée avec deux ingrédients obligatoires

que l'on nous aura attribué !

 


Pas mal non ?

Vous avez envie de participer ?

cliquez sur la boîte à gâteau et inscrivez-vous !

sinon profitez d'aller visiter son blog ... il est rempli de bonnes choses ...

 

 

Merci pour ce petit jeu et à très bientôt pour la recette que j'aurai proposé !

car jouer à réaliser une recette ...?

c'est toujours et encore le plaisir d'être dans sa cuisine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Le tirage au sort a eu lieu pour notre jeu "les ingrédients surprises"<br /> <br /> <br /> On a hâte de voir les recettes de chacun.<br /> <br /> <br /> biz<br /> Steph de nos p'tits plaisirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te dis mer*e pour le jeu !!!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je viens à quelle heure pour prendre l'apéro ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa ce cake pour l'apéro merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci a toi de ta visite
A
<br /> <br /> Parfait pour un apéritif ! :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhhhh la belle idée<br /> <br /> <br /> Ohhhhhhhhhhh le beau mélange<br /> <br /> <br /> Hummmmmmmmmmmm ma voilà en appétit<br /> <br /> <br /> Merci merci merci<br /> <br /> <br /> Milie Coquille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est magnifique ce cake salé, ça m'aurais beaucoup plut <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors y'a plus qu'à doudoute <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation et ton article super sympa.<br /> <br /> <br /> Rendez vous dans qq jours pour le tirage au sort.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci steph ! c'est super sympa ;)<br /> <br /> <br /> <br />