750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Cake au chorizo

 

  chorizo.JPG

Suite à l'achat d'un nouveau moule "Demarle"...le moule tablette

une offre propotionnelle proposait le moule et un livret de 20 recettes "carrement bons"

Voilà un petit moment que ce moule me faisait de l'oeil...

il est original par ces portions pré-moulées...ce qui rend un découpage ultra simple et original ...

c'est un carré de 21x21 sur 4 de haut...

j'ai donc préparé une recette de ce livret et voilà 2 fois que je le réalise tellement il est bon ...

facile et rapide !

alors pour une soirée de finale de foot ... ça l'a bien fait !

 

INGREDIENTS :

- 1 chorizo de 250 g j'ai mis les 3/4 d'un chorizo doux

- 3 oeufs

- 250 g de yaourt à la grècque (y'en a pas chez nous ...alors "perle de lait" pour moi soit 2 yaourts)

- 1 g de sel

- 1 càc d'herbes de provence

- 3 pincées de piment en poudre

- 150 g de farine T55

- 1 sachet de levure chimique (11g)

- 100 g d'Etorki (trop cher ! moi j'ai remplacé par 1/2 buche de chèvre )

- 50 g d'huile d'olive

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 170°

 

Placer le moule sur la plaque perforée

 

Enlever la peau de votre chorizo

 

Trancher 16 rondelles fines de chorizo et les déposer dans chaque alvéole du moule tablette

sinon prenez un petit moule carré de 20x20

 

Couper en petits cubes le chorizo restant

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, les yaourts, le sel, le piment et les herbes de provence

 

Incorporer alors la farine et la levure chimique

Ajouter l'huile d'olive, les cubes de chorizo et le chèvre coupé aussi en cubes

 

Bien mélanger et verser dans le moule

 

Enfourner pour 35 minutes

 

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler

 

Résultat très moelleux ... avec sa mie aérée...le chorizo amène une note épicée...et le chèvre adoucit le mélange ...

vraiment ce cake plait et la présentation en jete !

 

choriz.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup le chorizo... en p'tit cake, en pizza....<br /> <br /> <br /> trop bon ! J'aimerais bien avoir le même moule Demarle aussi, il est trop mignon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et il est top en plus !!!!<br /> <br /> <br /> je viens justement de feuilleter le nouveau catalogue<br /> <br /> <br /> tu as toujours l'offre ... le moule et le livre pour 38 €<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop bon ton cake ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Punaise faut le vouloir pour pouvoir laisser un comm, c'est toujours aussi dur ZUTTTTTTTTTTTTTT<br /> <br /> <br /> Alors ce cake j'adore avec une tite sangria maison, rhooooooo pô bien !!!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mon exam.....18/20 !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh yeah ... trop de la balle ... trop forte ma cath' ... yeahhhh ... je danse la rumba ... devant une sangria ... non ça c'est pô vrai ... j'en suis pô capable !!!<br /> <br /> <br /> je te félicite ma tit' cath' bravo !!!!! mille bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Eh bien j'essaierai ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un cake rien que pour mon homme tient ! Il adore le chorizo HiHi Bon lundi Coriandre ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça fait envie d'y gouter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Coriandre, voici une petite recette que mes "tomates danseuses"... vont adorer ! Super sympa ton moule, j'adore. Gros bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de plus en plus beau ton blog !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci sabine ... je suis touchée ...de ton message tu sais ...<br /> <br /> <br /> désolé pour les photos ...elles sont à l'envers ...!<br /> <br /> <br /> grrr ...impossible de les mettre à l'endroit ... RE GRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> sympa en petites parts individuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre