750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Crêpes garnies pour accompagner ...

 

...pour accompagner un bon petit cidre ramené par notre aîné en souvenir de ses vacances en Bretagne

Il fallait bien ça !

 

CUISINE-3-3312.JPG

 

INGREDIENTS pour 8 crêpes

 

- 260 g de farine pour pain aux céréales

- 2 oeufs

- 250 ml eau

- 250 ml lait

- 40 g de beurre fondu

- sel et poivre du moulin

 

Verser dans le bol l'ensemble des ingrédients et régler 25 sec/vit 5

C'est prêt

laissez reposer une petite heure votre pâte

Cuire dans une poële la première face

la retourner et la garnir de fromage rapé, à tartiner, jambon et oeufs sans oublier d'assaisonner

la replier couvrir et laisser cuire 5 minutes environ sur feu doux

 

Je prépare ces crêpes en utilisant 3 poêles en même temps voir 4 comme ça tout le monde mange chaud

et puis quand vous les avez replié, vous pouvez les mettre à couvert pour continuer de cuire deux par deux

de cette manière vous façonnez une autre crêpe ... etc

 

Une recette que je n'avais pas réalisé depuis ...ouh là ... je n'ose le dire !!!

mais qui a régalé toute la maisonnée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Originales et appétissantes !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est encore moi ^^ je voulais savoir pourquoi pas de chocolat avant 12h ? juste par curiosité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
lol! une regle d or pour moi !... une facon de me controler ! au moins si je nen mange jamais le matin ... cest toujours ca de moins ! sacre moi !!!!
S
<br /> <br /> Hmmm, j'adore les crêpes salées !! Merci pour la technique !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie ... c'est vraiment très simple à faire ... à décliner à volonté avec le contenu de ton frigo ... ça peut vite devenir la crêpe passe partout pour vider les restes du frigo tout en se<br /> régalant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Originale et appétissante !!! Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ! bonne journée, bises !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci
C
<br /> <br /> elles sont sublimes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
c'est tres gentil ... c etait surtout tres bon
T
<br /> <br /> bien gourmandes ces crêpes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent !!! mes filles ont fait des  crêpes pour leur gouter !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est décidé demain je fais des crèpes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était super en plus !<br /> <br /> <br /> mes jeune's m'ont dit :<br /> <br /> <br /> pourquoi tu n'en fais pas souvent ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> De belles crêpes garnies <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très gourmandes ces crêpes miiiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre