750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Dinde au lard



Humm un bon petit plat cuit à la vapeur...un petit régal je vous assure
La cuisse de dinde est une viande peu coûteuse qu'en principe tout le monde apprécie
préparée de cette manière...la viande reste moelleuse et un petit goût d'herbes aromatiques en bouche agrémente bien cette viande

INGREDIENTS :

- 1 cuisse de dinde de 800 g environ (moi j'en ai mis 2 petites)
- 2 gousses ail
- 1/4 cc de poivre
- 100 g de lard en fines tranches
- 1 petite branche de romarin
- 20 g huile olive
- 1 càc de sel
- 1litre 300 d'eau


moi j'ai rajouté de l'estragon déshydraté

PREPARATION :

- Recouvrir la cuisse de lard dessus-dessous et déposer l'ail émincé et poivrer
- Découper une grande feuille de papier alu poser la cuisse dessus
- Verser l'huile et le sel  et fermer le papier alu




CUISSON CLASSIQUE :

Déposer dans votre cuit-vapeur et cuire 1 heure 20
Vérifier la cuisson et prolongez si besoin

CUISSON THERMOMIX :

Verser de l'eau dans le bol avec une pincée de sel
Déposer la cuisse "emballée" dans le Varoma
et cuire 80 mn/Varoma/vit 1

Ayant mis deux petites cuisses...moi 1 heure 10 de cuisson a suffit

source : à toute vapeur de chez Vorwerk

et le légume pour accompagner ce plat ...ce sera pour demain ...je vous le donne en mille que vous ne trouverez pas !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca  a l'air topissime ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miaaammm!!! J'attends la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être bien gouteux et savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce plat est bien aléchant bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une petite idée toute sympa avec les tranches de lard, j'aime bien. En accompagnement, peut-être une polenta ?<br /> Je terminé mes mini-pots de confiture de figues, je suis vraiment ravie, elle est déclicieuse. Merci Coriandre et gros bisous Lylou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une cuisson que j'apprécie lors des cuissons des ballotines, c'est délicieusement moelleux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela doit être très bon mais je renonce maintenant à utiliser le papier alu pour les papillottes, de plus en plus contesté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce qui me gène un peu, c'est le contact direct de la viande avec le papier alu,<br /> mais je trouverais une autre solution, car j'adore la cuisse de dinde,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu peux le mettre dans du papier à papillote sinon...<br /> <br /> <br />
W
<br /> miam, trop bon comme idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! du romarin !<br /> un vrai délice avec cette viande blanche !<br /> <br /> <br />
Répondre