750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Gateau de riz à la ratatouille

tunisie-0873.JPG

 

J'ouvre le frigo ...

un reste de riz dans une boite ...

un peu de beurre,

un reste de ratatouille dans une autre,

quelques tranches de fromages à croques monsieur,

un peu de gruyère,

du sel, du poivre

et le gâteau était prêt !

 

une petite merveille ...présentable avec ça ...

que la famille a beaucoup apprécié pour accompagner une grillade de lomo à la plancha

 

tunisie-0868.JPG


PREPARATION :

 

Dans un cercle ... déposé sur une feuille silicone ...

Tasser bien le riz cuit

Déposer quelques morceaux de beurre sur le dessus ...

Ajouter les tranches de fromage à croque

sel, poivre

et verser la ratatouille ...

à l'aide d'une spatule ...étaler et parsemer de gruyère râpé

 

Enfourner 20 minutes à 180°

 

Découper et servir avec votre grillade ou tout simplement une bonne petite salade ...

 

Verdict ... tout s'est mangé ...alors que si j'avais mis dans chaque assiette ...un peu de riz...un peu de ratatouille pour finir les boites ...je vous assure que j'aurai entendu ... m

- "moi que du riz !"

- "moi que de la viande !"

- "moi que de la ratatouille!"

 

là et bien vous savez quoi ?

personne n'a bronché .. ; tout le monde a mangé !

 

Alors vous en pensez quoi ...de ce petit gâteau salé ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Quand simplicité rime avec créativité, tout le monde en redemande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial cette idée vide frigo !!! et je le verrais bien dans un moule flexipan grand rond, bien plus pratique que les cercles ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Tu as raison ... Depuis que j'ai connu ces moules ... Je les voudrais tous !!!! LOL
D
<br /> <br /> ça doit etre bien bon miamm,biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta recette me plait bien, j'adore associer en plus le riz et la ratatouille.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il doit etre bon ce gâteau de riz pour finir les restes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voici un gâteau original et parfait pour utiliser les restes!<br /> <br /> <br /> Miam, merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux et la présentation est superbe !<br /> <br /> <br /> NB : je viens de lancer un quizz sur grelinette, sauras tu trouver la réponse ?<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hummm un gateau salé ca me va aussi très très bien et de toute facon, les ingrédients qui le composent me vont parfaitement alors je suis forcement conquise  !!!!<br /> <br /> <br /> le jardin, cette année, ce sera du grand n'impiorte quoi, le temps est tellement moche que dur dur !!! mes boutures n'ont pas prises, mes oignons boffffff bref, je crois que ce sera une année<br /> sans !!!<br /> <br /> <br /> il faut dire qu'avec cette neige tardive ca n'aide pas !!!!<br /> <br /> <br /> mais je ne desespère pas !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une excellente manière d'utiliser les restes, c'est une bonne idée. Magnifique présentation en plus - bravo.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de tes messages chez moi et désolée, j'ai oublié de te répondre, j'ai trouvé mon tissu de la table fête des mères chez Eurodif - collection Bouchara. C'est vrai que cette table a<br /> été un succès. Bonne journée Coriandre et gros bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec un peu de tout, on peut faire un plat succulent!!!<br /> <br /> <br /> Biz et très bonne journée de lundi<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adore ton recyclage !<br /> <br /> <br /> je retiens l'idée de tarte "fourre tout" !!! lol*<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ce que j'aime la ... C'est qu'il n'y a pas de fond de tarte ... C'est le riz qui sert de fond ... Ça change ... Et c'est vraiment très bon !
M
<br /> <br /> J'en pense que ça me plait beaucoup ! Bises, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci ! J'espère que tu seras aussi contente quand ce joli gateau sera dans ton assiette ... Je suis sûre que tu ne seras pas déçue !
E
<br /> <br /> Trop original, il me reste du riz en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce petit plat de fonds de frigo est très réussi et très appétissant. Merci pour cette idée que je retiens bien vite. ça me servira sûrement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça a l'air trop bon, et finalement rapide à réaliser ! Bonne soirée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une idée géniale, la prochaine fois que j'ai un reste de riz je tente<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu est vraiment une petite sorciere culinaire ; dommage que je n'ai pas papa ,mais je pense :::::: a voir mais tres bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adorerais! yen reste un bout?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas un seul grain de riz ...c'était trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une opération "vide frigo" réussie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as eu une bonne idée de transformer ça en gâteau !<br /> <br /> <br /> je présente toujours la ratatouille avec une timbale de riz !<br /> <br /> <br /> présenté de cette façon c'est joli aussi !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fou ce qu'on arrive à leurs faire manger avec un peu d'imagination,<br /> <br /> <br /> moi je fais pareil, rien ne se perd, et à chaque fois, c'est : ça tu peux refaire !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ca c'est une bien bonne idée bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> c'est une belle merveille ! je veux bien croire que personne n'a bronché ! ça se mange "religieusement" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au moins ! merci sabine ...mais c'est vrai que mon fils qui est difficile pour les accompagnements de viande ..;et bien là ...il a dit c'est beau et c'est bon en plus !<br /> <br /> <br /> pari gagné ...comme quoi ...la présentation ça compte même pour les adeptes du "j'aime pas de légumes"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> sur que c'est bon, qu'on en veut et qu'on en reprendrait bien un peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une superbe idée pour un superbe gâteau! Bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre