750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

mini croissants jambon fromage

 

photo(19)

 

cuisine-4-3813.JPG

 

 

 

 

Lors de mes invitations

c'est vraiment très souvent qu'au moment de l'apéritif je serve des croissants réalisés au croissant party' de chez tupperware

c'est hyper efficace

ça va vite et c'est bon !

 

je réalise toujours ma pâte feuilletée sans pliage "aux petits suisses"

et j'obtiens des croissants rhooooo !!!

 

Pâte feuilletée sans pliage :

 

- 120 g de farine

- 120 g de petits suisses soit 2 petits suisses

- 60 g de beurre congelé coupé en petits dès

Déposer le tout dans le bol du thermomix et régler 10 sec/vit 6

former une boule

aplatir au rouleau

rouler en boudin et en escargot

1 h au frigo et aplatir l'escargot pour obtenir un cercle de la grandeur de votre croissant party

 

GARNITURE des mini croissants

 

alors là vous pouvez vous éclater et les garnir de tout ce que vous voulez

là j'ai essayé le elle et vire "fromage à la crème"

jambon, fromage râpé, curcuma

 

 

cuisine-4-3812.JPG

 

façonner les croissants et enfourner 20 mn à 180°

 

c'est vraiment un super accessoire ! je vous le conseille vivement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Testée et approuvé!! C'est hyper simple et délicieux! J'en refais ce w.e., c'est sûr! En fait je vais faire la pâte et mes enfants feront le reste, ils vont adorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oh super! Essaies avec du nutella pour le gouter ! Tu m'en diras des nouvelles 
C
<br /> <br /> Ils sont superbes tes mini croissants!<br /> <br /> <br /> Tu peux tout aussi bien les réussir sans cet instrument...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils ont toujours un succès fou ces petits croissants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Simple, rapide, bon et déclinable à l'infini. Bref, tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci coco
L
<br /> <br /> ça me plait ça!!! bon week end à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci a toi aussi
A
<br /> <br /> des petits croissants comme ca a l'apero c'est terrible bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont trop chou tes croissants salés!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé bien j'en connais qui vont se regaler  !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour cette recette qui m'a l'air si simple et pourtant très appétissante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui supre cces croissants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très jolis ces minis croissants ^^ j'en veux bien un :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre