750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Oignons rôtis d'Annabel


cuisine-4-4033.JPG

 

Et on continue dans la série les sublimes recettes d'Annabel

tiré de son nouveau livre Annabel au naturel aux éditions Larousse

 

Un accompagnement qui en a surpris plus d'un tant nous n'avons pas l'habitude de consommer

cet oignon au goût si sucré et tellement subtil

c'était vraiment délicieux

je les ai cuit dans le four de mon poêle à pellet à 85° pendant 4 h

car mon four était bien occuppé ce matin

 

Je vous livre la recette d'Annabel et sa cuisson

 

INGREDIENTS : (moi j'ai doublé)

 

- 6 oignons rouges bio

- 15 cl eau

- 1 càs miel liquide

- 2 càs vinaigre balsamique

- 1 gros brin de thym

- 30 g de beurre

- sel et poivre

 

PREPARATION :

 

- Préchauffer le four à 150°C (th5)

 

- Peler les oignons, couper les extrémités et les déposer dans une cocotte allant au four

 

- Verser l'eau dans le fond de la cocotte

 

- Arroser les oignons du miel et du vinaigre balsamique

 

- Déposer sur le dessus le thym frais en branche

 

- Déposer un petit morceau de beurre sur chaque oignon

 

cuisine-4-4021.JPG

 

- Couvrir et enfourner 1 h 30

 

- Ôter le couvercle et prolonger la cuisson 30 à 45 minutes en arrosant les oignons du jus de cuisson de temps en temps

 

- Servir les oignons nappés du jus de cuisson en accompagnement de votre viande !

un régal

 

je vous conseille très vivement cette recette !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Traiter les oignons comme un légume à part entière et pas seulement comme un aromate, voilà une idée qu'elle est bonne !<br />
Répondre
B
<br /> ha oui c'est classique je trouve comme recette, on trouve la même chez jamie et aussi chez nigella, et même chez gordon ramsay je suis sure !! j'ai déjà fait, c'est vrai que c'est bon !<br /> <br /> <br /> j'aime bcp découvrir ton blog, bien gourmand, bonne journée !<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog ; je découvre Coriandre et cie ainsi que cette recette d'oignons rôtis qui me fait de l'oeil. Bravo! Bonne soirée.<br />
Répondre
C
Merci et bonne soirée a toi aussi
C
<br /> Alors, ça ... c'est génial !!! Miam, miam <br /> <br /> <br /> Magnifique <br />
Répondre
S
<br /> Tu me rassures alors! :D<br />
Répondre
M
<br /> Vous savez quoi tous ???<br /> <br /> <br /> J'ai vu cette recette au saut du lit...<br /> <br /> <br /> Et depuis j'en ai trop envie, alors la Coquille va foncer acheter des oignons rouges et dès ce soir................Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Hummmmmmmmmm j'en salive déjà......<br /> <br /> <br /> Milie Coquille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> une journée youpie !!!! yes !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une fois, une superbe recette, hummmmmmmmm je sens d'ici les odeurs ! !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Belle belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Milie Coquille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle journée à toi Milie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> La photo est vraiment jolie ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous ! <br />
Répondre
M
<br /> j'ai adoré cette jolie recette et non,pas de mauvaise haleine avec ces oignons ....surement car il sont confit ,a faire tellement le résultat superbe!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bouh! mon marie n'aime pas les oignons! Mais cette recette est excellente. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage car c'était extra<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam! Prévoir les chewing-gums quand même pour après! XD<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas du tout steph .. ces oignons rouges sont doux au goût ! vraiment<br /> <br /> <br /> <br />