750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Lemon curd d'Annabel

 

cuisine-4-4019.JPG

 

Tant que je suis sur ma lancée ... continuons avec la merveilleuse recette d'Annabel et de son Lemon curd

 tiré de son nouveau livre Annabel au naturel aux éditions Larousse

Hyper rapide et facile à préparer ...

j'ai utilisé cette crème pour réaliser mon dessert ...

ce sera demain pour le résultat final !!! ah ah !!!???

 

Je n'avais jamais réalisé de lemon curd ... pourtant j'avais vu bon nombre de recette sur la toile

 

INGREDIENTS pour 250 ml de lemon curd

 

- 125 g de sucre glace

- 73 g de beurre

- 1 peu de zeste de citron

- 100 ml de jus de citron

- 2 oeufs

 

PREPARATION :

 

- Dans un saladier résistant à la chaleur, verser le sucre glace et ajouter le beurre en morceaux, le zeste et le jus de citron

- Porter à ébullition une petite casserole d'eau et déposer votre saladier dessus (l'eau ne doit pas toucher le saladier !)

- Faire chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu

- Battre les oeufs dans une assiette et ajouter à la préparation précédente

 

- Faire cuire sur feu doux sans faire bouillir tout en remuant à la cuillère de bois

- Le lemon curd est prêt dès que vous pouvez tracer une ligne avec le doigt sur la cuillère de bois

 

cuisine-4-4018.JPG

 

- Filtrer la préparation au tamis fin et réserver

 

Le lemon curd se conserve au frigo plusieurs semaines. top non ?

 

Allez demain je vous livre mon dessert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonne blague: je l'ai mangé??????<br />
Répondre
I
<br /> Très réussi ! Je me demande ce que sera la suite !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> la suuite es postée<br /> <br /> <br /> bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm un vrai délice :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> IL me tarde de voir le final !!!!!<br />
Répondre
C
Tu l'as mangé maman le final !!!!
D
<br /> il à l'air délicieux !<br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup avec les crêpes !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci, à toi et à anabel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> çà a l'air succulent, merci Coriandre !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre