750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

pain de mie maison et ses croques

pain-de-mie-maison.jpg

 

croque-monsieur-au-pain-de-mie-maison.jpg

 

Je faisais souvent des croques monsieur en repas "soirée film" quand les enfants étaient petits

Maintenant, les enfants se sont envolés, donc dès qu'un remontre le bout de son nez, je pense à faire ce petit repas qu'ils aiment tant ... mais non plus pour une soirée télé mais pour un moment de partage, ... "je veux tout savoir" où la série des questions ... ^;)

 

Donc cette fois, j'ai voulu faire les croques de AàZ en réalisant le pain de mie moi même

J'en fait assez souvent mais on le mange tartiné au petit déjeuner,

là je l'ai gardé volontairement pour mes croques (je vous avoue que j'ai du le cacher)

 

Cette recette est vraiment délicieuse et le résultat en est tout autant

regardez plutôt :

 

pain-de-mie-maison-2.jpg

 

INGREDIENTS pour un beau pain de mie :

Insérer dans la cuve de votre MAP

- 100 ml eau

- 130 ml lait avoine (ou de vache ou tout autre lait végétal)

- 200 g farine T55

- 260 g farine T65

- 2 càc de sel

- 2 càc sucre

- 11 g levure sèche

 

Au bip :

Ajouter dans la cuve

- 25 g de beurre mou

 

Programme pâte 1 h 30

 

Sortir le pâton sur votre plan de travail fariné

Le diviser en 4 boules

et les disposer dans un moule à cake avec du papier sulfurisé

 

pdM.jpg

 

- Couvrir d'un torchon propre et déposer dans votre four pendant 1 h environ

- Dorer à l'oeuf (pendant ce temps préchauffer votre four à 180°)

 

- Enfourner pour 25 minutes

 

 

pain-de-mie.jpg

 

Si vous n'aimez pas la machine à pain, vous pouvez tout aussi bien faire la pâte au robot pétrisseur

voir même à la main (mais là essayer de beaucoup malaxer la pâte)

 

Je vous souhaite un très bon week end !

à lundi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> moi qui adore le pain de mie, je devais acheter en debut octobre de la farine 65, j'essaierai donc ta recette par la meme occasion<br />
Répondre
C
tu vas te regaler ! j en suis certaine !
C
<br /> Tu m'étonnes qu'ils soient bons, tes croques, avec un pain de mie si moelleux qu'on dirait de la brioche !<br />
Répondre
B
<br /> très joli pain !! et de beaux croque-monsieurs aussi !! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Magnifique ce pain, cela doit donné un super goût au croque !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours encore meilleur avec du fait maison !<br /> <br /> <br /> <br />