750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Pains au lait et certains au chocolat ;))))

pain au lait

 

Je n'ai plus à vous raconter l'immense plaisir qu'à votre coriandre à trampouiller...

je cherche avec beaucoup de persévérance la recette de pain au lait qui pourrait satisfaire ma petite famille pour les petits dejeuner...

Je viens d'essayer cette recette qui est sublime

Je l'ai trouvé sur le blog qu'on ne cite plus " le pétrin" de sandra Avital

j'adore ce blog !

J'ai suivi toutes les instructions ...

et le résultat était vraiment à la hauteur

j'ai divisé sa pâte par 2 pour réaliser 12 pain au lait dans mes empreintes demarle

(6 avec 2 barres de chocolat et 6 natures)

 

INGREDIENTS pour 12 pains au lait


- 500g de farine T55 ou T45

- 9 g de sel

- 80 g de sucre

- 15 g de levure fraiche de boulangerie (ou 2 càc de levure sèche)

- 200 g de lait (avoine pour moi)

- 2 oeufs (100g)

- 125g de beurre ramolli

 

pour le décor

- du gros sucre

 

si vous optez pour des pains au lait au chocolat comme moi

12 barres de chocolat

 

PREPARATION :

 

- Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain sauf le beurre ramolli et le rajouter au bip de votre machine - lancer le programme pâte(1h30)

Vous obtenez alors une pâte assez liquide

Verser là dans un récipient, la filmer et l'entreposer une nuit au frigo

Le lendemain matin, sortir le pâton et le diviser en 12 morceaux de  80 g environs

puis "Sandra" vous renvoie vers une autre recette (tout aussi belle) pour vous expliquer comment

procéder au façonnage des petits pains  là (clic)

(les explications sont très claires merci !!!!;)

(pensez à mettre les barres de chocolat si vous le désirez ^^

 

Déposer les pains dans les empreintes et laisser reposer dans le four fermé

Dorer à l'oeuf et saupoudrer de gros sucre

Puis enfourner à 200° pendant 15 minutes

 

pain-au-lait-au-chocolat.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ils me tendent les bras si je peux dire tes petits pains!!!<br />
Répondre
S
<br /> Oooooooooohhhhhhhhh la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu me donnes trooooop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, la choco-addict !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> de très beaux pains pour le petit déj du dimanche c'est parfait <br />
Répondre
B
<br /> ça me tente aussi. Ravie de découvrir ton blog et merci de m'avoir fait découvrir celui de Sandra.<br /> <br /> <br /> Jenny<br />
Répondre
I
<br /> HUmmmm ils ont l'air délicieux! Je les essaye ce week-end c'est décidé!! En attendant je vais faire un ptit tour sur ton blog, les recettes ont l'air vraiment sympa...A tout a l'heure!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> J'essaye ce weekend! Pas d'autre choix!!<br />
Répondre