750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Petits pains sans pétrissage au...chocolat !

 

 

cuisine-4-3705.JPG

 

cuisine-4-3701.JPG

 

Bonjour tout le monde

je reviens vers vous ce matin pour partager avec vous ce pur moment de gourmandise...

 

qui ne s'est jamais régalé pour le 4 heures avec le traditionnel "pain-chocolat" ?

je suis sûre que nombreux d'entre vous sont en train de penser ... MOI !!!!

 

beh oui c'est si bon

 

alors voilà un moment que je voulais allier ce si simple plaisir à cette recette si facile

petit pain sans pétrissage garni de barres de chocolat et cuit !... le chocolat fond à l'intérieur !

 

photo à l'appui au cas où vous ne me croriez pas !?!

 

RECETTE pour 12 petits pains chocolatés

 

pour la pâte à pain :

 

- 500 ml d'eau

- 100 ml de lait d'amande (ou lait)

- 10 g de levure déshydratée

- 2 càc de miel liquide

- 2 càc de sel fin

- 400 g de farine de blé T55

- 350 g de farine semi complète (ou aux céréales)

 

24 batonnets de chocolats ou pistoles ou carrés cassés...

 

PREPARATION :

 

- Verser l'eau et le lait d'amande et le miel dans le microplus de chez tupperware

  Déposer pour 2 minutes dans le micro-ondes à 750W

- Pendant ce temps mélanger les deux farines et le sel

- Faire un puits et verser le liquide tiède et la levure

- Bien mélanger le tout rapidement

- saupoudrez de farine le dessus, couvrir le grand saladier d'un torchon  (la pâte gonfle BEAUCOUP !)

- et attendre 1h30 environ

 

- Préchauffer le four à 200° avec un bol d'eau à l'intérieur

 

à l'aide d'une corne, déposer dans le moule "empreintes allongées" de chez demarle

un peu de pâte tout le long

 

cuisine-4-3693.JPG

 

puis déposer 2 barres de chocolat

 

cuisine-4-3694.JPG

 

puis refermer avec de la pâte

 

cuisine-4-3695.JPG

 

Humidifier au vaporisateur ety enfourner pour 25 minutes avec coup de buée ou non (comme vous procédez d'habitude)

 

voilà ... on laisse refroidir le temps de préparer le café ... et RESPECT .... ! on déguste !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh, quel mignon petit pain ! A croquer.  C'est vraiment une totale réussite, bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très jolis ces petits pains, et je vois dans les ingrédients, qu'il n'y a pas de beurre ! c'est encore mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummmmm... Tiens pour la gourmande que tu es, je te renvoie à ma recette de pain au cacao et pépites de chocolat, ça devrait te faire de l'oeil : http://lechantdescerisesagites.blogspot.com/2011/08/humeur-boulange-pain-au-cacao-et-aux.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Jolis et délicieux ces petits pains!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Sandrine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils ont l'air bons tes petits pains au chocolat. Je voulais juste te demander pourquoi tu n'as pas utilisé le Thermomix ou ta MAP, pour faire ta pâte ?<br /> <br /> <br /> Occupés ailleurs ? ou si le pétrissage n'est pas recpmmandé ?<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je te l'ai expliqué par mail ... je te réponds aussi sur les comm ... ça peut servir à d'autres qui se poseraient la question<br /> <br /> <br /> l'avantage de cette pâte à pain est qu'elle ne doit pas être pétrie ... juste mélangée très rapidement à la cuillère de bois dans un grand saladier , couverte d'un linge ... en attente entre 1 h<br /> et 1h30 et on obtient une pâte "semie solide" voire presque liquide mais pas tout à fait ...<br /> <br /> <br /> le seul inconvénioent est que tu dois la mettre dans des moules pour former des pains car elle ne se tient pas ...<br /> <br /> <br /> plus rapide à faire ... cette recette remporte ma préférence au niveau des pâtes à pain<br /> <br /> <br /> je pense que l'essayer ... c'est l'adopter !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> tu me fais drolement saliver matin de bonne heure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
;) j assume ! lol
H
<br /> <br /> Je vaux bien croire qu'ils soient divins ! Les photos sont les bienvenues, cela dit; ELles sont terriblement appétissantes ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci Hélène ... Ils étaient si gourmands !
M
<br /> <br /> Je peux venir goûter?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bien sur Michèle ... On dit pour quelle heure ?
P
<br /> <br /> miammmmmmm exquis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Comme tu du dis poucinette ... On a tous a do r é !