750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

quenelles maison

CUISINE-1-2054.JPG

CUISINE-1-2057.JPG

 

Voilà longtemps que cette recette m'avait fait de l'oeil chez Mathilde

qui l'avait trouvé chez Ligne et papilles ici

 

Merci à vous les filles car vraiment cette recette avait retenue toute mon attention ...

et pas pour rien !

d'une simplicité ... d'une rapidité ... franchement ... comment encore se poser des questions sur la qualité

du "fait maison !"

 

Ces quenelles sont absolument sublimes en goût, en texture, en originalité de plat ...

Inutile de vous dire que j'ai fait la version basique ...

mais je vais des la fois prochaine modifier la recette en y ajoutant ... du poisson ... du fromage ...

 

Tout le monde a adoré !

 

INGREDIENTS pour 12 quenelles

 

- 150 g de lait

- 150 g d'eau

- 70 g de beurre salé (à défaut du beurre normal et du sel)

- 4 oeufs

- 200 g de farine

- poivre

 

PREPARATION :

 

- Porter à ébullition l'eau, le lait et le beurre et le poivre

- Ajouter d'une traite la farine et bien mélanger

- Verser le tout dans le bol du robot KA muni du fouet

   et verser un à un les oeufs en attendant que l'oeuf soit bien incorporé avant d'ajouter le suivant ...

- A l'aide de deux cuillères former les quenelles

 

CUISINE-1-2045-copie-1.JPG

 

- Faire chauffer une grande quantité d'eau et déposer les quenelles 4 par 4 ...

   elles tombent au fond et dès qu'elles remontent ... sortez-les à l'écumoire  (environ 1 mn)

Les déposer dans un plat à gratin en les espaçant car elles gonflent à la cuisson

 

 

CUISINE-1-2049.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Préchauffer votre four à 180° th

- Nappez de sauce de votre choix

   Ici j'ai versé une bonne sauce tomate maison

- Parsemez de gruyère râpé

 

 

CUISINE-1-2050.JPG

 

- et enfourner pour 30 minutes

( Veillez à les arroser de sauce tomate durant la cuisson pour éviter qu'elles ne se dessèchent )

 

Servez aussitôt accompagné d'une salade verte ... votre plat remportera un vif succès !

 

à très bientôt ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Elles ont l'ai bien bonnes tes quenelles ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
elles l'etaient !
M
<br /> <br /> Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais goûté à une quenelle de ma vie ?<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas que ca ne me tente pas... Au contraire... Mais, j'en ai jamais eu l'occassion ! (et pas envie de les acheter chez le traiteur. Je n'achète rien chez le traiteur moi !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
moi non plus mely ... chui vraiment partisante du fait maison moi ... et jy prends de plus en plus gout ! comme dirait mon papa ..."tous ces rayons qui servent à rien !"
C
<br /> <br /> Amusant comme recette, on dirait de la pâte à choux mais cuite à l'eau. En tout cas, le résultat est sublime, moelleux à souhait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est de la pâte a choux ciorane ... Effectivement pochée dans de l'eau avant d'être cuite au four
C
<br /> <br /> tes photos donnent vraiment envie,,merci du partage, bon weekend,,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
merci beaucoup c trop gentil en plus c vraiment bon ... la prochaine fois je les ferais comme mathilde en long ... et jajouterai du poisson dedans
M
<br /> <br /> Si tu as aimé, c'est super!<br /> <br /> <br /> Je te préviendrais quand la mise à l'honneur sera publiée ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hum, des vrai quenelles maison comme celle que je mangeais petite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
viii ... ellles sont vraiment excellentes ! je te les conseille vivement sabine
P
<br /> <br /> Magnifique tes quenelles!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre