750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

risotto à la coppa

photo-15-.JPG

 

alors là je suis bluffée

j'ai craqué pour un nouvel article chez tupp ... le micro vap'

waouhhhh je suis complètement surprise et ravie

je ne croyais pas que cuisiner au micro-ondes me plairait autant

le résultat est époustouflant

...il y a 3 jours... des petits pois surgelés aux carottes

... hier des pommes de terres à la vapeur pour la gamelle de mes hommes

... ce matin des blettes (de mon jardin! oui oui il y en a !) à la vapeur avec du filet de cabillaud au curcuma

et ce soir un sublime risotto à la coppa et aux champignons frais !

 

regardez plutôt la belle bête :

 

photo-17-.JPG

 

de ma couleur fétiche ! il est trop beau

 

INGREDIENTS

pour ce sublime risotto extrait du livret fourni avec l'insert où j'ai changé deux petites choses seulement

 

- 1 échalote

- 1/2 cube volaille

- 100 g de jambon cru (remplacé ici par 10 tranches de coppa coupées en morceaux au ciseau)

- 250 g de champignons de paris frais

- 200 ml riz à risotto soit 175 g

- 50 ml de vin blanc sec (remplacé ici par un fond de champagne qu'il me restait au frigo)

- 350 ml eau bouillante

- 40 g de beurre (remplacé par 40 g de philadelphia)

- du parmesan en copeaux

 

PREPARATION :

 

- Hacher l'échalote et le cube (au turbotup)

- Verser 400 ml eau froide dans le réservoir du micro vap'

- Poser la passoire inférieure et y déposer les champignons de paris coupés en morceaux

- Poser l'insert sur la passoire inférieure et y verser le riz, l'échalote hachée avec le cube, le vin blanc et l'eau bouillante

- Mettre le couvercle et faire cuire 21 mn à 800 watts (750 pour moi)

- Ouvrir, ajouter le beurre, les champignons et la coppa

 

Servir en le parsemant de copeaux de parmesan et ...

vous savez quoi ? ... vous allez tout simplement vous régaler !

 

Vous avez compris que je suis vraiment enchantée de mon dernier petit caprice

je vais tester très vite un petit couscous qui me tente bien ...

 

je vous dis à très vite

 

mon-albumI0056.JPG

 

Je voudrais pour finir cet article

faire un petit clin d'oeil

avec mes anges préférés

à une personne qui nous a quitté

voilà 22 ans aujourd'hui

 

Jamais nous ne l'oublierons ...

les années filent,

mais les souvenirs restent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Cette recette est bien tentante. Je me sers tous les jours du micro vap' mais pas encore pour préparer des plats complets.<br /> <br /> <br /> Bon W.E.<br /> <br /> <br /> FLaure<br />
Répondre
B
<br /> risotto à la vapeur ? je suis bluffée, il a l'air vraiment délicieux !!! miam miam<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la le rizotto un autre de mes péchés mignons et même à cette heure, je me laisserais bien tenter par ton assiette......<br /> <br /> <br /> Bellisssssssssssssimo ! !<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
M
<br /> trop beau ton risotto ,il a l'air plus aeré que le mien.....il donne envie<br /> <br /> <br /> une pensée toute particulière pour thierry en ce jour si triste pour lui<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci maman je t'aime tellement !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> magnifique ça donne envie !<br />
Répondre