750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Tajine de patates douces

cuisine---5-6060.JPG

 

Bonjour tout le monde

j'espère que vous avez passé une jolie fête des mamans ...

moi en maman, femme  et  "fifille" comblée... j'ai passée une très belle journée entourée des miens

c'était bon...BON...Bon...bON ! et bon comme Bonheur !

par plaques de 12 !!!!

 

je reviens aujourd'hui avec une tajine du soleil

(extrait d'une fiche recette de 750grammes que j'ai trouvé chez mon marchand de légumes)

 

c'était super bon !

Admirez aussi le joli plat que j'ai ramené de turquie...

car entre les plats et les robes ... les voyages remplissent mes placards ;)

 

INGREDIENTS pour 4 personnes

- 500 g de patates douces

- 200 g de courgettes (j'en ai mis 300g)

- 50g de raisins secs (j'ai pas mis ... bien assez sucré pour moi)

- 1 oignon

- 3  1 càs d'huile olive

- 2 gousses d'ail

- 1/2 botte de coriandre fraîche (surgelée pour moi)

- 1 càc de curcuma

- 1 càs de garam masala

- sel

 

PREPARATION :

 

- Éplucher les patates douces et les couper en cubes

- Couper en cubes également les courgettes lavées et essuyées

- Éplucher et émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive

- Ajouter les cubes de patates douces et de courgettes, les épices l'ail coupé en lamelles (les raisins), et le sel

- Cuire à couvert pendant 25-30 minutes en remuant de temps en temps

- Vérifier la cuisson et ajouter la coriandre fraîche hachée

 

Vous pouvez aussi cuire cette tajine dans une vraie tajine, ou dans l'utra pro comme je l'ai fait aujourd'hui

45 minutes de cuisson et le tout était fondant et coloré à souhait

 

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite

pour une recette sucrée ...ou salée ? qui sait ! ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est une très très belle idée ça!<br />
Répondre
C
<br /> Hi, hi, le plat est bien beau et le plat est bien bon !<br />
Répondre
P
<br /> une belle tajine !!!!!! :) miammmm !!!! <br />
Répondre
M
<br /> J'en prendrai bien au déjeuner !!!! Ca me semble bien bon<br />
Répondre
C
Et pourquoi pas ? ;)
C
<br /> olala j'aime trop les patates douces, ça a l'air délicieux!!<br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça me tente bien ton tajine !! bises<br />
Répondre
M
<br /> Oui ,tout était Parfait ,et une très bonne fete des mères ,Merci ma Sandrinette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien ma maman d'amour ... prends surtout bien soin de toi<br /> <br /> <br /> j'aimerai tant que tu ne souffres plus ... je ne sais pas ce que je donnerai pour ça ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam ! j'en ai l'eau a la bouche ...<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette a essayer tres vite .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> Bien contente que tu aies passé une bonne fête des mamans !! Moi aussi !! Beaucoup de rigolades !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous , et bon lundi..<br />
Répondre
W
<br /> c'est original, ca change !<br />
Répondre