750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Terrine de foies en duo de PdT - concours tupperware

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort chez Audrey et sa p'tite cuisine

pour participer au concours sur les terrines ... merci Audrey ;) !

 

Logo-50-ans-et-toujours-au-Tupp.jpg

 

J'ai reçu un kit énorme composé de :

 

cuisine-4-3831.JPG

 

2 terrines Ultra Pro 500 ml, 1 TurboMax + Livret recettes, 1 cuillère à mélange, 1 spatule silicone, le Pichet Micro Plus 1,5 L + Livret recettes, les cuillères mesure et le catalogue.

 

Ces terrines sont extra niveau quantité, démoulage, cuisson et même nettoyage !

vous remarquez certainement sur la photo qu'une terrine est déjà remplie et gelée (juste sortie pour la photo ;)) ... ah oui du tonnerre , un petit dessert toujours prêt au congélateur pour les arrivées à l'improviste !

 

Le turboMax, j'avais déjà le petit pour palier aux problèmes de "non électricité" à ma petite grange et pouvoir cuisiner avec plaisir ... j'en étais vraiment satisfaite mais ce grand modèle est vraiment top !

on y passe de plus grandes quantités et j'ai réalisé mes deux terrines avec cet ustensile

j'ai associer rapidité et facilité !!!!

 

Bref un kit très bien choisi par la société tupperware pour nous permettre de créer de sublimes terrines

 

L'avantage de ce concours aussi ...

c'est que nous allons avoir la chance de voir naître sur la bloguo 55 terrines sucrées et 55 terrines salées

puisque nous étions 55 participantes !

 

c'est pas du bonheur ça ?

franchement !?

rien que pour ça j'ai voulu remercier tupperware pour cet honneur !

 

alors j'ai cogité longuement le sujet pour réaliser une terrine sucrée et une terrine glacée

j'espère qu'elles vous plairont

 

pour la terrine salée :

 

Terrine-de-foies-en-duo-de-pommes-de-terre.JPG

 

 

 

Terrine de foies en duo de pommes de terre
1 terrine Ultra Pro 500ml pour 6 personnes
INGREDIENTS :
 200 g de foies (porc ou volaille)
 200 g de barde (demander à votre boucher)
 200 g de pommes de terre à chair farineuse
1œuf
 1 pomme de terre violette (vitelotte) environ 50 g
 25 g d’orties (c’est la saison ou à défaut d’épinards frais)
10 noisettes
 8 ml de sel
 2 ml de poivre


Préparation : 25 mn
Cuisson : 10 mn au micro-ondes(pendant le tps de préparation) + 25 minutes au micro-ondes à 750W
Réfrigérateur : minimum 4 h
Coût moyen : 0.55€/personne


Huilez l’intérieur de la terrine Ultra Pro 500 ml à l’ande du pinceau silicone
Eplucher avec l’Eplucheur les pommes de terre à chair farineuse  et couper en dès avec le Coup’Chef.
Déposer dans le Microplus avec ½ litre d’eau et cuire 10 mn au micro-ondes.
Pendant ce temps, avec l’éminceur couper la pomme de terre vitelotte en rondelles très fines – réserver.
Broyer au TurboMAX les orties (ou les épinards) préalablement rincés et séchés muni des 3 lames, s’aider de la spatule silicone pour verser dans un bol – réserver.
Passer le bol rapidement sous l’eau – le sécher et faire de même avec les noisettes – réserver.
Puis passer toujours au TurboMAX muni des 3 lames en plusieurs fois la barde et le foie coupés en petits dès.
S’aider de la spatule silicone pour transvaser dans le Bol Mélangeur
Sans rincer le turboMAX, verser les pommes de terres cuites égouttées, quelques tractions pour les rendre en purée.
Retirer les lames et remplacer par la pâle incorporer en plusieurs fois avec le mélange du bol.
Transvaser l’ensemble dans le bol mélangeur
Ajouter l’œuf et à l’aide des cuillères mesures le sel et le poivre et bien mélanger l’ensemble avec la cuiller à mélange.


Montage :

Déposer par couche dans la terrine

¼de la purée au foies,

la moitié des rondelles de pommes de terre violette,

¼de la purée, les orties broyés (ou épinards),

¼ de la purée,

le reste de pommes de terre violette,

le dernier ¼ de la purée

et terminer en saupoudrant de noisettes concassées
Déposer la terrine avec son couvercle dans le micro-ondes pour le temps indiqué

 

cuisine-4-3740.JPG
Cette terrine à l’avantage de se cuire au micro-ondes mais vous pouvez tout aussi bien la cuire au four traditionnel 40 minutes à 200 ° (30 minutes à couvert et 10 mn découvert)
Le résultat reste inchangé - La tenue est parfaite

 

qu'en pensez vous ?

lundi je vous offrirai la terrine sucrée que j'ai proposé...

alors à lundi  !

en attendant, bon week-end à vous tous

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> cette terrine me tente beaucoup version foie de volaille que j'adore, les tupperwares sont vraiment très sympa, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pour être une fana des tupperware et de toute la panoplie d'accessoires culinaires qu'ils proposent ... vraiment ils sont top !<br /> <br /> <br /> merci de ton message<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'arrive trop tard : je viens de voir que tu t'es débrouillée comme une grande !!! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> viiiii ! mais je te remercie beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe ...<br /> <br /> <br /> Voici le groupe sur Fb des candidates si tu n'es pas inscrite :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/groups/182265391850130/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très bien cogitée cette terrine.<br /> <br /> <br /> Bonne chance et si tu veux la partager là http://www.facebook.com/groups/182265391850130/?id=182265638516772&notif_t=group_activity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> excuse moi coco ...merci pour le lien mais je fais comment pour mettre mes recettes sur ce lien ? je sais chui trop nulle ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui,je pense une réussite ,heureusement ,je ne peux que lèchet l'écran de mon ordi...... bon aller,j'espere que tous tes mecs ce sont régalés ,et que tu as pu gouter un pit bout   .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait un superbe effet à la coupe, bonne chance pour ce concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci cojo c gentil
C
<br /> Elle est très originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Clémence<br /> <br /> <br /> <br />