750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Velouté de carottes au pommes et au curry

Un pur délice que cette soupe

Un nouveau livre vient de sortir chez Vorwerk "Les soupes"

Quand je pense que je faisais toujours râler ma maman pour devoir manger de la soupe et que maintenant je ne me nourrirai que de soupe !

la vie est drôlement faîte quand même !

par contre cette soupe se fait dans le TM5 ... (le bol est plus grand que le tm31 !)

si vous utilisez le tm31 réduisez les doses !

Alors pour ce merveilleux velouté il vous faut :

- 2 càs de curry

- 20 g d'huile d'olive

- 3 échalotes

- 200 g de pommes pelées et coupées en cubes

- 1 kg de carottes épluchées coupées en tronçons

- 900 g eau

- 2 bouillons cubes

- 100 g de lait

- 1 yaourt nature

- sel et poivre

PREPARATION :

- mettre dans le bol le curry et l'huile d'olive

et régler 2 mn/100°/vit cuill

- ajouter les échalotes, les pommes et les carottes

et régler 5 sec/vit 5

- racler les parois et ajouter 900 g eau

- ajouter les cubes et régler 20 mn/100°/vit 1

- mixer 30sec/vit 10

(attention c'est vraiment plein - allez-y progressivement!)

- ajouter le lait, le yaourt, le sel et le poivre

- mélangez 20 sec/vit 4

La texture est curieuse à cette étape

moi j'ai préféré remixer le tout 1 mn/vit 10 et là c'était top !

Velouté de carottes au pommes et au curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la recette me tente, mais vu la quantité j'aimerais savoir si cette soupe peut se congeler (yaourt et lait ? )
Répondre
C
je n'ai jamais congelé de soupe mais par contre je les stérilise sans problème 30 minutes
A
Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Répondre
A
Je me note ta recette!!
Répondre