750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et collectionneuse de livres ... à la perpétuelle recherche de nouvelles recettes

Le blog de coriandre-et-cie

Soupe façon thaï à ma façon

Soupe façon thaï à ma façon

Me revoilà avec une petite envie de soupe

J'ai adaptée ma recette maison à mon robot préféré ...

INGREDIENTS :

- 3 oignons

- 2 càs d'huile d'olive

- 2 carottes

- 200 g de chou romanesco (une dizaine de petits bouquets)

- 200 g de reste de viande du frigo (il me restait une aile de poulet et quelques morceau de sauce de porc

- 2 càs de sauce soja

- 1 bâton de citronnelle fendu en deux et coupé en 4

- 1 càc de sel de céleri

- 1 càc de graines de fenouil

- 1200 g d'eau

- 1 pincée de poivre et 1 càc de fleur de sel

- 80 g de nouilles SOBA (à base de blé et de sarrasin)

PRÉPARATION au thermomix

- mettre les oignons coupés en deux dans le bol et mixer 3sec/vit 4

- ajouter l'huile d'olive et régler 4 mn/120°/vit 1 sans le gobelet

- pendant ce temps couper les carottes en bâtonnets

- ajouter dans le bol les restes de viandes cuites, le baton de citronnelle, la sauce soja, le sel de céleri, les graines de fenouil, les carottes et le chou romanesco, le poivre et l'eau,

- Régler 20 mn/100°/sens inverse/vit cuill/sans le gobelet

- Ajouter les nouilles soba par l'orifice du couvercle et prolonger la cuisson en réglant

de nouveau 5s mn/100°/sens inverse/vit cuill/ avec le gobelet

- Penser à sortir les bâtons de citronnelle et régalez-vous !

Si vous voulez réaliser cette recette sans le robot ... n'hésitez pas de la faire dans une sauteuse

ça marche également !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe!
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
C
J'en aurais bien pris un bol!
Répondre